Article 

Le match du samedi après-midi décalé d'une demi-heure

Publié le vendredi 7 juin 2019 à 14:13 par Philippe Goguet
A la demande du diffuseur Canal+, le match de Ligue 1 du samedi après-midi a été décalé d'une demi-heure et il se jouera désormais à 17h30 au lieu de 17h.

La Ligue de Football Professionnel vient d'annoncer une petite modification dans les horaires des matches de Ligue 1 pour la saison à venir. Historiquement placé à 17h (et même 17h15 au départ), le match du samedi après-midi se tiendra désormais à partir de 17h30. Cette décision a été entérinée par le conseil d'administration de la LFP ce jeudi et la LFP précise que c'est « à ma demande de Canal+, et en accord avec beIN SPORTS » que ce petit changement d'horaire a été soumis puis adopté.

Le PSG est particulièrement touché par ce changement d'horaire puisqu'il est l'un des clubs qui est le plus souvent diffusé le samedi après-midi. L'an passé, le PSG a joué 13 de ses 38 matches de Ligue 1 à cet horaire. Sachant que les deux dernières journées se jouent au même moment à un autre horaire (21h) et qu'il y a eu 6 matches du PSG qui se sont joués en semaine, celka fait 13 rencontres sur 30 du PSG en L1 qui se sont joués le samedi après-midi alors qu'un autre horaire était possible.

Le PSG devrait donc encore une fois être très concerné par les matches du samedi la saison prochaine, mais désormais à 17h30.



News 

Aujourd'hui

samedi 24 août

vendredi 23 août

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux