Article 

Bahebeck se verrait bien rester à Pescara

Publié le samedi 18 mars 2017 à 11:25 par Philippe Goguet
Prêté à Pescara où il a peu joué en raison de nombreuses blessures, Jean-Christophe Bahebeck a confié dans la presse italienne qu'il se verrait bien rester dans le club italien l'an prochain, même en Série B.

A 23 ans, Jean-Christophe Bahebeck vit cette saison sa première expérience à l'étranger du côté de Pescara où il est prêté pour la saison par le PSG et tout ne se passe pas parfaitement pour le jeune attaquant parisien, notamment en raison de nombreuses blessures (7 matches et 2 buts en 347 minutes). Alors que la fin de saison approche et que la deuxième division attend très probablement Pescara en fin de saison (le club a 7 points de retard sur le premier non-relégable), Bahebeck a fait le point dans le Corriere dello Sport et il se verrait bien continuer dans le club italien : «Pour moi, il n’y a aucun problème à rester. Après tous mes pépins physiques cette année, ce serait important de jouer avec continuité la saison prochaine, même en Serie B.»

Pescara doit réussir un miracle pour se sauver et un certain Zdenek Zeman est arrivé il y a peu pour réussir cet exploit. C'est notamment avec lui que Pescara était monté en Série A il y a quelques années, avec Marco Verratti aux commandes. Et pour Bahebeck, ce nom pourrait bien lui donner envie de s'engager dans la durée : «Je me sens très bien à Pescara. La ville est très belle et les supporters extrêmement chaleureux. C’est différent de la France. Ici, il y a beaucoup plus de passion. Je connais peu le nouveau coach, mais Marco Verratti, que j’ai souvent au téléphone, m’en a dit le plus grand bien.»

Blessé depuis l'arrivée du technicien aux commandes, Bahebeck veut juste jouer désormais : «Cette année, les choses n’ont pas bien tourné et je n’arrive pas à comprendre pourquoi, car l’équipe a vraiment de belles valeurs. Je crois que le problème est surtout dans les têtes. Je me sens bien maintenant. J’ai heureusement réglé les problèmes qui m’empêchaient d’être sur le terrain. Je m’entraîne avec le groupe depuis mardi et je progresse chaque jour un peu plus. Je ne crois pas que je serai titulaire, mais j’espère pouvoir participer au match, au moins quinze-vingt minutes pour retrouver le rythme.»

Pour rappel, le prêt de Bahebeck contient une option d'achat. Selon les rumeurs au moment de sa signature cet été, elle s'élève à 3M€ environ. A Paris, il est sous contrat jusqu'en juin 2019.

NB : Propos traduits par FootMercato.net

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 20 octobre

jeudi 19 octobre

mercredi 18 octobre

mardi 17 octobre

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux