Article 

De Sciglio, Kurzawa, Golovine, Piszczek, les rumeurs mercato du moment au PSG

Publié le mardi 5 novembre 2019 à 19:43 par Philippe Goguet
Alors que le mercato hivernal va ouvrir ses portes dans un peu moins de deux mois, le PSG est déjà au coeur de plusieurs rumeurs, notamment à propos de Mattia De Sciglio, Layvin Kurzawa, Lukasz Piszczek ou encore Aleksandr Golovine.

Alors que Le Parisien a fait ces derniers jours du latéral de la Juventus Turin Mattia De Sciglio la priorité du PSG pour le mercato d'hiver, la rumeur a forcément été reprise et commentée de l'autre côté des Alpes et plusieurs médias locaux ont donné la version italienne de ce possible transfert. Premier point à noter, le coach turinois Maurizio Sarri ne serait pas forcément très ouvert à un départ d'un joueur dont il apprécie la polyvalence. Sauf qu'à la Juventus, tout le monde est à vendre pour peu que le joueur veuille partir et qu'un club y mette le prix. Il aurait d'ailleurs été fixé à 15M€ selon plusieurs sources locales.

Le Corriere di Torino du jour évoque justement le dossier De Sciglio et précise d'entrée que la préférence du joueur est de rester à la Juventus Turin cet hiver. Le PSG insiste toutefois pour le faire venir selon cette source et proposerait une nouvelle fois Meunier pour convaincre la Juventus Turin de lâcher son joueur, le Belge étant en fin de contrat dans quelques mois. Layvin Kurzawa, dont le PSG chercherait à se débarrasser dès cet hiver, est lui aussi placé comme une possible monnaie d'échange. À Turin, plusieurs médias estiment désormais que le côté droit de la défense turinoise sera désormais occupé par Danilo et Cuadrado, De Sciglio complétant l'autre flanc avec Alex Sandro. D'où l'idée de proposer un arrière gauche pour récupérer De Sciglio ?

Un autre arrière latéral est récemment apparu dans les rumeurs autour du PSG, celui du vétéran polonais de Dortmund Lukasz Piszczek. À 34 ans et alors qu'il sera en fin de contrat en juin prochain, l'inusable latéral droit du BVB qui connaît bien Thomas Tuchel a commenté cet intérêt dans la presse polonaise et il a avant tout confié sa surprise face à cette information. Il a également précisé qu'il donnait sa priorité à une prolongation de contrat dans son club actuel et attend de voir ce que son club va lui proposer, ce qui exclurait donc un transfert cet hiver. Il a aussi précisé qu'il comptait jouer jusqu'en juin 2021 seulement.

Enfin, la dernière rumeur vient toujours d'Europe de l'est, et plus précisément de Russie où le média local Sport24 annonce un intérêt du PSG pour le milieu de l'AS Monaco Aleksandr Golovine. Désormais bien adapté à la L1 puisqu'auteur d'une bonne saison, il fait partie des joueurs que le PSG supervise selon la publication russe qui précise bien qu'il n'est pas une priorité pour le club parisien. Sport24 ne précise pas non plus la position du joueur ni si l'intérêt parisien pourrait se concrétiser dès cet hiver ou plutôt l'été prochain. 

Enfin, Zinedine Zidane était en conférence de presse ce mardi et il a, forcément, été interrogé sur le cas de Kylian Mbappé dont la presse française du jour fait l'objectif du Real Madrid pour le futur. L'entraîneur madrilène a répondu, en disant légèrement plus que d'habitude : « C’est Mbappé qui décidera de son avenir. Pour le moment, c’est un joueur du PSG, on verra plus tard ce qui se passera. Mais je sais qu'il a toujours dit que son rêve était de jouer au Real Madrid un jour ». Et à bientôt pour le prochain épisode.



News 

mercredi 20 novembre

mardi 19 novembre

lundi 18 novembre

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux