Article 

De Sciglio priorité du PSG cet hiver (LP)

Publié le lundi 28 octobre 2019 à 19:08 par Philippe Goguet
Déjà évoquée lors des derniers jours du mercato estival, la piste du latéral Mattia De Sciglio est toujours d'actualité selon Le Parisien. Le joueur de la Juventus Turin serait même la priorité du PSG pour le mercato hivernal.

C'est visiblement sa défense que le PSG compte ajuster lors du prochain mercato hivernal de janvier à en croire les informations du journal Le Parisien. Selon le quotidien régional, le club de la capitale compte en effet se renforcer sur les côtés et il vise un nom déjà cité lors du précédent mercato, à savoir celui de l'Italien de la Juventus Turin Mattia De Sciglio (27 ans). Leonardo avait notamment tenté de le faire venir dans les derniers instants du mercato mais n'avait pas réussi, même si le joueur avait été proche comme l'avait expliqué après-coup la presse transalpine.

Le directeur sportif parisien n'a pas pour autant abandonné l'idée de faire venir l'ancien du Milan AC, très peu vu sur les terrains cette saison en raison d'une blessure contractée fin août. Le Brésilien serait même toujours en contact avec l'entourage du joueur en vue de cet hiver tandis que la Juventus n'est pas opposée à une vente, pour peu qu'elle s'y retrouve financièrement. C'est un chèque de 10M€ qui serait espéré par les Turinois.

Côté Paris, le profil de De Sciglio est particulièrement apprécié car le latéral de la Juve peut évoluer aussi bien côté droit que côté gauche en défense, les deux postes considérés comme à renforcer par le club parisien. À droite, Thomas Meunier ne convainc toujours pas son entraîneur d'un point de vue défensif tandis que Dagba est parfois jugé comme un peu tendre, en plus d'être fragile physiquement. À l'infirmerie depuis des mois et sans date de retour fixe, Thilo Kehrer inquiète en interne et n'a toujours pas digéré son match raté contre MU et sa fin de saison douloureuse.

Sur le flanc gauche, la situation est à peine meilleure aux yeux des décideurs parisiens. Juan Bernat est un indiscutable titulaire mais il a peu voire pas de concurrence à son poste. Abdou Diallo est devenu pratiquement par défaut sa doublure tandis que Layvin Kurzawa ne rentre plus vraiment dans les plans du staff technique à quelques mois de la fin de son contrat. Le joueur estimerait pourtant que ses efforts mériteraient un meilleur sort d'après le quotidien régional.

Le journal relance aussi un autre point déjà évoqué, à savoir un possible échange entre Mattia De Sciglio et Thomas Meunier, le latéral belge étant régulièrement annoncé à la Juventus Turin depuis des années. Cette opération rapidement évoquée en août dernier pourrait de nouveau être d'actualité cet hiver. Dernièrement, la presse italienne expliquait toutefois que la Juve suivait plutôt Meunier pour le faire signer gratuitement en juin prochain, à l'issue de son contrat.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux