Article 

Motta réussit ses débuts avec le Genoa

Publié le lundi 28 octobre 2019 à 19:29 par Philippe Goguet
Pour son premier match comme entraîneur d'une équipe professionnelle, Thiago Motta a réussi ses débuts sur le banc du Genoa, avec un coaching particulièrement inspiré.

C'est ce samedi soir face au Brescia d'un certain Mario Balotelli que Thiago Motta a fait ses débuts comme entraîneur de Série A, lui qui est devenu le neuvième plus jeune de l'histoire du championnat à occuper ce poste. Avec le Genoa, l'ancien du PSG ne s'est pas loupé pour son retour dans un club qu'il connaît très bien et il a remporté sur le score de 3-1 la première victoire du club depuis le 1er septembre dernier. Pour cette première, il a même été particulièrement inspiré et a réussi son coaching.

Après avoir positionné son équipe en 3-4-2-1, il change vite de système après l'ouverture du score adverse pour passer en 4-4-2 en losange, sans que l'effet ne soit très positif pour autant. C'est à la mi-temps que Motta va briller : il fait entrer le Colombien Agudelo en n°10 et passe en 4-2-3-1. Ce dernier lui rend sa confiance peu après l'heure de jeu en égalisant. Peu avant, Motta avait également lancé Pandev, avec lequel il a joué il y a 10 ans à l'Inter, puis Kouamé. Ce sont les deux entrants qui vont offrir la victoire au Genoa, marquant un but chacun, Kouamé étant même passeur décisif pour Pandev sur le dernier but.

Des débuts parfaits qui font remonter le Grifone à la 17ème place de Série A, devant Brescia. La route est encore longue pour le plus vieux club de Série A et le prochain test sera bien plus compliqué avec un déplacement sur la pelouse de la Juventus Turin mercredi soir. Thiago Motta est déjà entré dans l'histoire avec son coaching réussi. C'est en effet la première fois dans la riche histoire du championnat italien que trois remplaçants marquent chacun un but. Une belle façon de marquer ses débuts dans le métier. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 26 janvier

lundi 25 janvier

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux