Article 

En défense, le PSG vise un axial gauche (L'E)

Publié le mardi 9 juillet 2019 à 10:16 par Jean Chemarin
Le profil du défenseur central courtisé par le PSG cet été se précise. Selon L'Equipe, le club vise un joueur d'envergure à ce poste évoluant plutôt axial gauche.

Leonardo l'a confirmé dans son entretien au Parisien ce mardi, le PSG a «besoin d'un milieu défensif et peut-être d'un joueur pour compléter la défense centrale». Si au milieu, la piste Tiémoué Bakayoko est évoquée ces dernières heures, en défense centrale, Leonardo a mis fin définitivement à celle menant à Matthijs de Ligt et a rappelé que Kalidou Koulibaly était «très cher». Dernièrement, la presse allemande a aussi parlé d'Abdou Diallo, qui a des chances de quitter le Borussia Dortmund cet été, apprécie le projet du PSG, mais ne fait pas l'objet pour le moment d'un intérêt très concret du PSG.

Dans son édition du jour, L'Equipe confirme que Leonardo cherche un défenseur central d'envergure cet été et apporte une précision intéressante : l'idée du PSG serait de recruter plutôt un défenseur central évoluant axe gauche. Ce dernier ne doit pas forcément être gaucher, mais devrait savoir jouer à ce poste. En l'état par exemple, Marquinhos évolue exclusivement axe droit au PSG, Thiago Silva et Thilo Kherer peuvent eux jouer axe droit et axe gauche et Presnel Kimpembe évolue lui exclusivement axe gauche.

La volonté du PSG de recruter un défenseur central capable de jouer axe gauche est sans doute aussi lié au fait que Thomas Tuchel aime évoluer régulièrement dans une défense à trois. S'il est trop cher, Koulibaly évolue lui axe gauche dans une défense à 4 à Naples, tandis qu'Abdou Diallo a lui tout à fait ce profil d'axial gauche (et gaucher), pouvant jouer à la fois dans une défense à 4 que dans une défense à 3, lui qui a d'ailleurs beaucoup joué arrière gauche à Dortmund la saison passée (dans une défense à 4).

Dans les autres rumeurs de défenseurs centraux liés au PSG ces derniers mois, le Français Evan Ndicka (Eintracht Francfort) a aussi un profil assez similaire à celui d'Abdou Diallo. Gaucher, il évolue exclusivement axe gauche et a joué la saison passée aussi bien dans une défense à 4 que dans une défense à 3.



News 

Aujourd'hui

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux