Article 

Abdou Diallo : «Le PSG, c'est un beau projet»

Publié le vendredi 5 juillet 2019 à 8:36 par Jean Chemarin
Placé dans le viseur du PSG ces derniers jours, le défenseur français du Borussia Dortmund Abdou Diallo (23 ans) a répondu à l'intérêt parisien dans les colonnes de L'Equipe et fait le point sur sa situation en club.

Débarqué au Borussia Dortmund l'été dernier contre 28 millions d'euros, Abdou Diallo n'est pas certain d'être encore chez les Marsupiaux la saison prochaine. Défenseur central de métier, il a été utilisé à ce poste au début la saison passée avant d'être aligné à gauche. Cet été, le BvB a récupéré Mats Hummels en défense centrale et recruté Nico Schulz à gauche. Avec également quatre aux défenseurs centraux (Toprak, Zagadou, Akanji et le jeune Balerdi), Dortmund est blindé derrière. De quoi pousser le Français à s'en aller ? Oui selon la chaîne allemande Sky, qui révélait cette semaine que l'ancien Monégasque avait demandé à ses dirigeants d'aller voir ailleurs cet été.

«Pour l'instant, on ne m'a pas dit clairement qu'il fallait que je parte, répond lui Abdou Diallo ce vendredi dans les colonnes de L'Equipe. Je ne veux pas faire de la langue de bois, il faut voir si la vision est toujours la même. Et à partir du moment où on sera tous sur la même longueur d'onde, on prendra une décision. J'attends de voir, d'écouter ce qu'on a à me dire, ce qu'on pense de moi». S'il renvoie la balle à ses dirigeants, le capitaine des Espoirs français n'est en tout cas pas insensible à la rumeur d'un intérêt de Thomas Tuchel à son égard.

«C'est une forme de reconnaissance de mon travail d'entendre cela. Mais sans vouloir sortir les phrases des footballeurs bateau, je suis sous contrat», rappelle-t-il, avant d'évoquer plus concrètement l'opportunité de rejoindre le PSG : «Un jeune joueur en Europe qui vous dit que le projet du PSG n'est pas intéressant, il n'est pas crédible. C'est un beau projet.» Reste à savoir s'il en fera partie. Selon nos informations, le PSG n'a effectué qu'une simple prise de renseignements il y a quelques semaines.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux