Article 

Krychowiak officiellement transféré au Lokomotiv Moscou

Publié le jeudi 4 juillet 2019 à 8:29 par Jean Chemarin
Prêté la saison passée au Lokomotiv Moscou, avec une option d'achat liée au nombre de matches disputés, Grzegorz Krychowiak quitte définitivement le PSG pour le club russe, qui a officialisé la nouvelle hier soir.

C'est officiel, Grzegorz Krychowiak n'est plus un joueur du Paris Saint-Germain. Trois ans après son arrivée en provenance de Séville et deux prêts plus tard (à West Bromwich Albion puis le Lokomotiv Moscou), l'ancien joueur du Stade de Reims a officiellement rejoint le club moscovite. Ce dernier a confirmé la nouvelle hier soir, sans préciser toutefois la durée de contrat du milieu défensif polonais, ni le montant du transfert. Concernant ce dernier, plusieurs montants circulent et oscillent entre 11 et 13 millions d'euros, entre le prêt payant de la saison passée et l'option d'achat tout juste levée.

Le média sportif russe Sport-Express parle lui d'une opération de 11,5 millions d'euros au total et d'un contrat de trois ans pour l'international polonais. Ce dernier s'est bien relancé au Lokomotiv Moscou avec qui il est rapidement devenu un titulaire indiscutable, disputant au total 39 matches sur la saison écoulée et participant à toutes les rencontres de phase de poule de Ligue des champions de son club. Son départ était déjà acquis depuis longtemps puisque son option d'achat devenait obligatoire après 10 matches disputés. Il ne manquait plus que l'officialisation du club russe. C'est fait.

Avec cette vente, conjugée à celles de Giovani Lo Celso au Betis, de Moussa Diaby à Leverkusen, de Timothy Weah au LOSC et de Gaëtan Robail à Lens, le PSG a déjà vendu pour près de 62,5 millions d'euros depuis le début du mercato d'été. Reste à savoir si la vente de Krychowiak, officialisée donc par le club moscovite le 3 juillet au soir, sera inscrite à l'exercice comptable 2018-2019 du PSG ou 2019-2020. En 2016, il avait coûté près de 30 millions d'euros au PSG, au sortir d'un Euro réussi avec la Pologne. Son passage  dans la capitale ne restera pas dans les annales.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 16 octobre

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

vendredi 11 octobre

jeudi 10 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux