Article 

L'entraîneur du Sporting veut renvoyer Jesé au PSG cet hiver (Correio da M.)

Publié le mardi 8 octobre 2019 à 19:56 (mis à jour à 20:16) par Philippe Goguet
Prêté au Sporting Portugal le dernier jour du mercato estival, Jesé ne convainc pas du tout du côté de Lisbonne et son entraîneur voudrait même le renvoyer au PSG cet hiver selon le Correio da Manhã.

Le quatrième prêt de Jesé depuis qu'il a rejoint le PSG à l'été 2016 ne semble toujours pas être le bon et l'attaquant espagnol de 26 ans est dans une impasse. Envoyé au Sporting Portugal le 2 septembre dernier lors du dernier jour du mercato estival, Jesé joue peu puisqu'il n'a accumulé que 204 minutes de jeu lors des quatre rencontres qu'il a disputées. L'une de ses deux seules titularisations s'était même finie par un remplacement avant la fin que le joueur n'avait pas apprécié, le faisant savoir.

Jesé ne convainc pas vraiment son entraîneur Silas, arrivé peu après lui, et les premiers entraînements sur place avaient d'ailleurs dévoilé un joueur en surpoids de plusieurs kilos. La situation ne s'est pas vraiment améliorée depuis, bien au contraire. Selon le journal portugais Correio da Manhã, le coach du Sporting veut même que Jesé reparte au PSG dès le mercato hivernal afin d'économiser le salaire du joueur durant la seconde partie de saison, ce que valide le président Frederico Varandas. La répartition des émoluments du joueur vont coûter autour de 2M€ au club portugais, ce qui est jugé comme bien trop lourd vu son apport sportif.

Reste que le Sporting a un vrai problème dans sa volonté de renvoyer Jesé au PSG dès l'hiver. L'Espagnol a en effet joué dans deux clubs différents cette saison puisque, outre ses matches avec le Sporting, il a disputé la dernière minute de Metz/PSG (0-2) le 30 août dernier. Or, un joueur ne peut pas représenter trois clubs différents en compétition officielle au cours d'une seule et même saison. S'il venait à repartir à Paris, il ne pourrait donc pas être reprêté et le PSG devrait donc le garder. Et donc payer l'intégralité de son salaire.

Il y a donc peu de chances que le PSG accepte un retour anticipé et Jesé, sous contrat jusqu'en juin 2021 avec Paris, devrait donc continuer la saison au Portugal. Avec un coach qui ne veut plus de lui...

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

mardi 03 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux