Article 

Leonardo : «Il n'y a rien d'avancé pour Neymar»

Publié le jeudi 15 août 2019 à 17:58 par Philippe Goguet
Après avoir annoncé des «discussions avancées» samedi dernier concernant le futur de Neymar, Leonardo a fait un point sur RMC et a expliqué qu'il «n'y a rien d'avancé» concernant un éventuel départ du Brésilien. Il a aussi repoussé les rumeurs sur le pied et le régime d'entraînement du joueur.

Le feuilleton Neymar continue au PSG mais c'est l'un des principaux acteurs du dossier qui fait visiblement marche arrière en la personne de Leonardo. Le directeur sportif parisien avait évoqué samedi dernier « des discussions plus avancées qu'avant » concernant un éventuel départ du n°10 et il a fait un point avec un ton bien différent ce jeudi sur RMC : « Il y a des discussions pour son futur comme vous le savez aujourd’hui mais il n’y a rien d’avancé. »

Alors que le Barça est désormais pessimiste quant à la possibilité de boucler ce transfert aux montants importants, Leonardo va même tendre la main à sa star brésilienne que le public n'a pas épargné dimanche dernier : « Neymar a commis des erreurs. Vous savez, moi, je ne le connaissais pas avant. Au fil des jours j’apprends à le connaitre. Et je pense sincèrement que c’est un bon garçon avec un très bon fond. Et sur le terrain, c’est un joueur extraordinaire. »

Au passage, Leonardo a également confirmé que Neymar s'entraîne à part car « il suit son programme de rééducation personnalisé. [...] On doit tout analyser, on doit tout régler avant qu’il ne puisse rejouer. » Autre point que le Brésilien a clarifié, l'état de santé du joueur, alors que la presse du jour a évoqué des soucis qui pourraient bien revenir : « Les choses sont simples, Neymar a été contrôlé par les plus grands médecins et chirurgiens au monde au début de saison et son trait de fracture est complètement consolidée au 5e métatarse. La blessure de Neymar est complètement réglée. »

Il reste malgré tout très peu probable de voir Neymar participer au Rennes/PSG de dimanche prochain (21h).

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux