Article 

Odsonne Edouard parti pour rester au Celtic

Publié le vendredi 11 mai 2018 à 11:52 par Marius Cassoly
Prêté avec option d'achat par le PSG au Celtic Glasgow, Odsonne Edouard a annoncé dans les colonnes de L'Équipe son désir de rester en Ecosse.

Odsonne Edouard semble enfin avoir trouvé la bonne destination. Après un prêt peu glorieux à Toulouse (16 matches, 1 but), l'attaquant de 20 ans s'éclate avec le Celtic Gasgow. Prêté en Écosse avec option d'achat par le PSG, le joueur Français a retrouvé du temps de jeu (29 matches disputés cette saison), et ses statistiques parlent désormais en sa faveur avec 11 buts et 4 passes décisives sous le maillot blanc et vert. Le 29 avril dernier, lors du match du titre face à aux Glasgow Rangers, Edouard participait pleinement au sacre du Celtic Glasgow en inscrivant deux buts et en délivrant un assist dans la victoire 5-0 de son équipe).

Dans un entretien au journal L'Équipe, Odsonne Edouard a fait le point sur sa saison et le natif de Kourou, en Guyane, a notamment constaté sa grande progression durant cette année à Glasgow : «Déjà, en tant qu’homme, tu évolues forcément, tu dois te débrouiller tout seul. Après, dans le foot, j’ai évolué physiquement, tactiquement, techniquement. Le coach Rodgers, c’est quelqu’un qui sait travailler avec les jeunes. Entre le Odsonne d’il y a dix mois et celui d’aujourd’hui, il y a une vraie différence.» 

Edouard poursuit en analysant le passage qui s'opère entre les équipes de jeunes du PSG et le monde professionnel : «En jeunes au PSG, on gagne presque tout, sans forcer. Quand tu montes dans le monde pro, tu restes là-dessus… Là, je suis passé de la mentalité d’un jeune à celle d’un joueur de haut niveau.» Et l'apport technique de Brendan Rodgers est encore une fois salué par l'avant-centre de 20 ans : «Dans le jeu dos au but, dans le pressing, il a fait de moi un autre joueur.»

Alors que son prêt au Celtic arrive à son terme, l'attaquant formé à Paris semble décidé par rapport à son avenir : «Je suis bien avec le club, avec l’équipe, le coach. Il m'a donné énormément de confiance. L’objectif, ce serait de rester ici. Pour moi, ce serait la meilleure option.» Le joueur semble avoir gagné en maturité, doit désormais espérer que les deux clubs trouvent un accord pour un transfert. Un rendez-vous était évoqué dernièrement par la presse écossaise tandis que l'option d'achat dans le prêt était annoncée entre 8 et 10M€.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 16 août

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

samedi 11 août

vendredi 10 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux