Article 

Verratti, Pepe, CR7, Mbappé, les rumeurs espagnoles du jour

Publié le lundi 19 juin 2017 à 12:54 par Philippe Goguet
La presse espagnole du jour évoque encore et toujours le PSG dans le cas de plusieurs joueurs : Verratti, Pepe et Ronaldo ou encore Mbappé.

Du côté de la Catalogne, la branche sportive du média local TV3 évoque le cas de Marco Verratti en reprenant les informations des journaux étrangers (L'Equipe, la Gazzetta, etc). Mais la chaîne catalane ne s'arrête pas là et apporte une confirmation : le Barça a bien contacté le PSG très récemment à propos du joueur italien. Le but était d'essayer d'infléchir la posture du PSG concernant un transfert après que l'Italien ait répété ses envies de départ. Le résultat de la manoeuvre n'est pas précisé par le média catalan mais le Barça s'attend à une longue négociation.

Plus au sud, du côté de Madrid et du journal sportif Marca, on évoque le cas de Kylian Mbappé, dans le viseur du PSG et du Real Madrid. Selon cette source, l'attaquant de 18 ans de Monaco sous contrat jusqu'en 2019 ne veut rejoindre que le Real. Le club madrilène pourrait boucler l'achat dès cet été et le faire venir de suite ou dans un an, selon l'avenir de Cristiano Ronaldo. Mais selon Marca, la destination privilégiée de l'entourage du joueur, et notamment de son père, serait le PSG. Le joueur préférerait en revanche le Real Madrid et la presse sportive locale est très affirmative concernant l'issue du dossier, forcément en faveur du Real...

Du côté du Real, on tremble actuellement pour Cristiano Ronaldo, bien décidé à quitter l'Espagne en raison de ses problèmes avec le FISC local qui lui réclame 14M€ et la radio Onda Cero annonce qu'un autre Portugais du Real, un certain Pepe, fait le forcing pour que les deux hommes partent ensemble au PSG. C'est Edu Pidal, un journaliste local, qui a donné quelques détails :  «Pepe et Cristiano Ronaldo sont inséparables. Pepe, au cours du rassemblement du Portugal, n’aide pas CR7 pour qu’il reste au Real Madrid. (…) Cristiano Ronaldo a dit à Zidane que la décision est prise. Pepe pense qu’il vaut mieux que Cristiano Ronaldo s’en aille et il lui a dit. (…) Pepe essaie aussi de le convaincre qu’ils aillent ensemble au PSG.»

NB : Propos de Pidal traduits par FootMercato.



News 

Aujourd'hui

jeudi 17 août

mercredi 16 août

mardi 15 août

lundi 14 août

dimanche 13 août

samedi 12 août

vendredi 11 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux