Article 

«Verratti se doit de respecter le club» affirme le PSG

Publié le lundi 19 juin 2017 à 11:33 par Philippe Goguet
Alors que le feuilleton Verratti se poursuit, un membre du club a rappelé dans L'Equipe que le joueur «se doit de respecter le club.»

Marco Verratti a répété au PSG ses envies de départ samedi dernier selon la presse française du jour qui annonce que le joueur a dit à Antero Henrique ce samedi qu'il voulait partir au FC Barcelone mais le club parisien, bien que plus discret, tient aussi son rôle dans cette affaire qui ressemble de plus en plus à un feuilleton de l'été. Du côté du PSG, on a tenu à faire un rappel dans L'Équipe : «Verratti ne partira pas, il a encore quatre ans de contrat et se doit de respecter le club.»

Si Paris ne compte rien lâcher à son joueur, cela pourrait même aller jusqu'à des sanctions puisque les joueurs bénéficient d'une prime d'éthique dans leur contrat. Cette sanction pourrait notamment tomber en cas de propos déplacés du joueur (et Verratti n'a rien déclaré publiquement pour l'heure) ou de boycott de la reprise de l'entraînement qui est prévue pour le 4 juillet prochain. Pour l'heure, rien n'est tranché concernant l'attitude du joueur italien et son entourage a annoncé que «c'est Marco qui décidera» concernant la suite du feuilleton.

Du côté de l'Espagne, on continue de surfer sur les propos qu'aurait tenu le joueur au PSG, à savoir «je ne reviendrai pas à Paris» pour entretenir l'illusion d'une arrivée et Mundo Deportivo place le futur rendez-vous entre Verratti et Al-Khelaïfi comme une clé. Il est également précisé que ce n'est pas une histoire d'argent pour le joueur, une version que confirme l'entourage de l'Italien dans l'Équipe même si celui-ci estime qu'il pourrait être mieux payé. Enfin, Mundo Deportivo annonce que le Barça est «plus que satisfait des gestes du crack.» Pour autant, l'idée d'un plan B nommé Pjanic commence à poindre en Catalogne...

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 17 octobre

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

vendredi 13 octobre

jeudi 12 octobre

mercredi 11 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux