Article 

Lo Celso sort du onze titulaire de l'Argentine à l'entraînement

Publié le mercredi 6 juin 2018 à 19:29 par Philippe Goguet
Alors qu'il figurait à chaque fois dans le onze des titulaires depuis le début de la préparation, Giovani Lo Celso a vu Maximiliano Meza prendre récemment sa place. Une mauvaise nouvelle à quelques jours du début de la Coupe du Monde.

L'équipe d'Argentine continue sa préparation à la Coupe du Monde 2018 du côté de Barcelone depuis maintenant plusieurs jours et le sélectionneur argentin Jorge Sampaoli est toujours dans ses essais tactiques à l'entraînement. Le match amical face à Israël a été reporté pour des raisons plus politiques que sportives et l'Albiceleste n'a à ce jour plus aucune rencontre de préparation à se mettre sous la dent avant d'affronter l'Islande pour son premier match de compétition en Russie.

Dans ce contexte particulier, tous les entraînements avec une opposition sont scrutés de près et la sélection A a rencontré les U20 pour compenser ce match amical annulé. C'était l'occasion pour le sélectionneur Jorge Sampaoli de tester son onze du moment et le milieu du PSG Giovani Lo Celso ne figurait pas dedans. Au milieu du terrain, c'est le joueur d'Independiente Maximiliano Meza qui avait pris sa place aux côtés de Lucas Biglia devant la défense. Alors que Lo Celso a brillé contre Haïti lors du dernier match, le sélectionneur semble vouloir tester d'autres formules et il est le principal perdant de ces tests menés.

Jusque-là, malgré de nombreux essais à l'entraînement, le milieu gaucher du PSG avait toujours figuré dans l'équipe des titulaires et il est donc le grand perdant du moment. Selon la presse argentine, c'est même ce onze de départ sans lui qui tient la corde pour débuter le Mondial 2018 le 16 juin prochain. Alors que Di Maria est toujours bien installé sur l'aile gauche, son compère parisien a désormais un peu moins de 10 jours pour retrouver sa place, lui qui a absolument toujours été titulaire depuis son arrivée en sélection en novembre dernier.

Le onze du moment (via La Nacion) : 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 20 novembre

lundi 19 novembre

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux