Article 

3 Parisiens appelés pour disputer l'Euro U17 avec la France

Publié le jeudi 18 avril 2019 à 22:50 par Luca Demange
La liste des Bleuets appelés pour disputer l'Euro U17 a été dévoilée cet après-midi. Sans véritable surprise, Jean-Luc Giuntini a convoqué trois Parisiens pour disputer la compétition en mai prochain, à savoir les défenseurs Nianzou Kouassi (photo) et Timothée Pembele ainsi que le milieu de terrain Adil Aouchiche.

Jean-Luc Giuntini, sélectionneur de l'Equipe de France U17, a annoncé la liste des joueurs qui participeront à l'Euro 2019 de la catégorie. Trois Parisiens disputeront la compétition qui débute le 3 mai prochain, en République d'Irlande. On y retrouve donc Nianzou Kouassi, Adil Aouchiche et Timothée Pembele, trois joueurs très utilisés cette saison par Thiago Motta avec les U19 du PSG.

Les Bleuets retrouveront l'Angleterre (3 mai), puis la Suède (6 mai) avant d'affronter les Pays-Bas (9 mai) pour clôturer cette phase de poules. Jean-Luc Giuntini pourra compter sur son capitaine, Nianzou Kouassi, ainsi que sur Adil Aouchiche, double buteur lors du dernier match face à la Slovaquie et qui devrait prendre place au sein de l'entrejeu tricolore. Ces deux derniers n'ont d'ailleurs pas encore signé de contrat professionnel au sein de la capitale et les négociations s'avèrent compliquées. 

Concernant Timothée Pembele, celui-ci devrait occuper un rôle un peu moins important que ses deux compères mais possède une polyvalence appréciée. En effet, le jeune parisien a été utilisé en défense centrale, dans les couloirs (à droite comme à gauche) et même au milieu au cours de sa saison en club. À noter que Pembele a lui déjà paraphé un contrat professionnel avec le PSG.

Le groupe français :

  • Gardiens : Nazih, Zinga
  • Défenseurs : Altikulac, Kouassi, Matsima, Ntenda, Pembele, Soppy, Youte Kinkoue.
  • Milieux de terrain : Agoume, Aouchiche, Lepenant, Millot, Zidane
  • Attaquants : Bakwa, Lihadji, Mbuku, Nsona Wa Saka, Rutter, Traoré


News 

Aujourd'hui

vendredi 23 août

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux