Article 

La ministre des Sports juge «inadmissible» les chants durant PSG/OM

Publié le samedi 23 mars 2019 à 11:56 par Philippe Goguet
Présente lors du récent PSG/OM, la ministre des Sports Roxana Maracineanu n'a pas apprécié les divers chants anti-marseillais lors de la rencontre. Elle demande même à la Ligue de se pencher dessus.

Ancienne nageuse de haut niveau, la ministre des Sports Roxana Maracineanu vient de découvrir le football et elle n'en a visiblement pas apprécié les us et coutumes. Présente dans les tribunes du Parc des Princes lors du récent PSG/OM (3-1), elle n'a pas du tout apprécié l'ambiance au sein du stade parisien comme elle l'a confié à France Info ce samedi : « Il faut qu’ils (les supporters) revoient les choses. J’étais à PSG-OM. C’était juste inadmissible d’entendre les chants que j’ai entendus. (Les fans du) PSG criaient contre Marseille au lieu d’encourager leur équipe. J’ai entendu des choses horribles sur Marseille. »

La première demi-heure du match avait été marquée par une grève des encouragements côté PSG et de nombreux chants anti-marseillais ont été chantés, ce qui ne lui a visiblement pas plu même si elle reconnaît ne pas être au courant de la rivalité  : «Apparemment c’est historique, mais je n’emmènerai pas mes enfants dans un match comme ça pour qu’ils me demandent "mais maman, que sont-ils en train de chanter ?" » 

La ministre a aussi annoncé ne pas vouloir en rester là, alors que les assises des supporters ont lieu durant la semaine à venir, et elle veut une évolution : « C’est essentiel qu’il y ait des ambiances dans un stade, sans aller dans ces dérives de violence et de propos racistes qu’on entend parfois. [...] Je ne vois pas pourquoi dans le sport et dans les stades, on se permettrait des choses qu’on ne se permet pas par ailleurs. » L'ancienne nageuse appelle même à des sanctions : « J’encourage la Ligue, et j’y travaille avec Nathalie Boy de la Tour, pour qu’il y ait des pénalités et que les clubs deviennent plus responsables. Le supporteurisme en sortira grandi. »

Match lié 


News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux