Article 

Vers un boycott du CUP pour PSG/Bruges ? [MAJ]

Publié le mardi 5 novembre 2019 à 10:43 (mis à jour à 11:05) par Jean Chemarin
En conflit ouvert avec la direction du club depuis la semaine passée, le Collectif Ultras Paris pourrait boycotter la réception de Bruges ce mercredi soir, à moins que la nouvelle rencontre du jour entre le club et le CUP permette aux parties de trouver un terrain d'entente.

Le PSG sonnera-t-il creux demain soir pour la réception de Bruges en Ligue des champions ? C'est la tendance à la veille de la rencontre puisque le Collectif Ultras Paris, installé à Auteuil, pourrait boycotter la rencontre en guise de contestation. Une contestation officialisée publiquement mercredi dernier par le CUP via un long communiqué suite à un incident lors de PSG/OM, mais qui trouverait son origine dans la relation tendue depuis des mois entre le collectif et la police présente au Parc, ainsi que la société de sécurité Olips, qui officie à Auteuil, mais aussi lors des déplacements des supporters parisiens. 

En plus de réclamer le départ de cette société Olips, le CUP viserait également deux salariés du PSG selon Le Parisien, dont Jérôme Sursin, l'assistant du directeur de la sécurité du club et ancien membre du Kop Boulogne. Le CUP reprocherait à ce dernier d'orchestrer les provocations envers eux. Le boycott du CUP serait aussi lié à une procédure d'interdiction de stade d'un des leaders du collectif après une altercation de ce dernier avec les forces de l'ordre. Selon Le Parisien, une nouvelle rencontre doit avoir lieu ce mardi entre le PSG et le CUP pour tenter de trouver un terrain d'entente, mais le club n'entendrait pas se plier aux demandes de ses supporters, qui pourraient donc maintenir leur boycott demain soir après avoir déjà annulé leur déplacement à Dijon vendredi dernier et boycotté les autres équipes du PSG.

A noter aussi qu'une banderole a été déployée hier près du Parc des Princes : «Liberté pour nos tribunes : banderoles, passion, chants, ultras, pyro, plaisir, respect». Cette dernière a été déployée par le Block Parisii, un groupe situé lui à Boulogne, en solidarité avec «tous les groupes de supporters parisiens, reconnus ou non».

[MAJ à 11h05] : le CUP a décidé de mettre fin à son boycott et sera bien présent pour PSG/Bruges selon France Bleu Paris : «Nos demandes ont été entendues», a fait savoir le collectif à la radio.

Match lié 


News 

mercredi 20 novembre

mardi 19 novembre

lundi 18 novembre

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux