Article 

D'autres échos beaucoup moins positifs pour Ginola

Publié le vendredi 20 mai 2016 à 0:09 par Philippe Goguet
Alors que le compte Twitter de David Ginola avait envoyé un message rassurant, le journaliste Jean-Philippe Lustyk donne une version bien différente : le joueur serait dans le coma.
Alors que le compte Twitter de David Ginola avait envoyé un message rassurant, le journaliste Jean-Philippe Lustyk donne une version bien différente : le joueur serait dans le coma.

En milieu d'après-midi, Nice Matin annonçait que l'ancien attaquant du PSG David Ginola avait subi un arrêt cardiaque au cours d'un tournoi de golf auquel il participait à Mandelieu (Alpes-Maritimes). Après quelques heures d'inquiétude, le compte Twitter de David Ginola avait rassuré tout le monde en diffusant le message ci-dessous :

Selon le journaliste Jean-Philippe Lustyk, présent sur place au moment de l'attaque du joueur, Ginola ne va pas bien du tout et c'est son agent qui a écrit ce tweet. 

Sur le site de L'Equipe, Lustik a raconté la scène de l'arrêt cardiaque :  «Tout à coup, David Ginola s’est écroulé. Au départ, on a pensé qu’il plaisantait. Mais au bout de quelques secondes, on a compris que c’était sérieux. Le premier, le chanteur M Pokora a dit: « Arrêtez, c’est grave. Il est en train d’avaler sa langue ». Olivier Girault (le handballeur) et Frédéric Mendy (ancien défenseur de Bastia et Montpellier) l’ont empêché d’avaler sa langue et l’ont placé en position latérale de sécurité. Ils ont appuyé sur sa cage thoracique et sont parvenus à faire repartir son pouls. Les pompiers sont arrivés au bout de huit minutes environ. Ils l’ont pris en charge, utilisant notamment un défibrillateur. Un hélicoptère de la sécurité civile est arrivé et il a décollé très vite en direction de l’hôpital de Monaco. »

Dans l'émission, L'Equipe du soir (L'Equipe 21), le journaliste est intervenu et les nouvelles diffusées ne sont pas du tout rassurantes :

Le journaliste a également donné quelques détails : «David Ginola est dans le coma (artificiel). Il a eu un arrêt cardiaque. S’il a été sauvé, je parle au conditionnel car la situation est dramatique, son état est stationnaire comme je le dis depuis 18h30. Il n’y a eu aucune nouvelle contrairement à ce qui a été annoncé sur les réseaux sociaux par son agent notamment.» 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

dimanche 11 janvier

samedi 10 janvier

vendredi 09 janvier

jeudi 08 janvier

mercredi 07 janvier

mardi 06 janvier

lundi 05 janvier

dimanche 04 janvier

samedi 03 janvier

vendredi 02 janvier

mercredi 31 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee