Article 

Verratti dévoile sa vérité sur son départ du PSG

Publié le mercredi 30 juillet 2025 à 10:13 par Jean Chemarin
Parti du PSG à l'été 2023 direction le Qatar, Marco Verratti a assuré dans La Gazzetta dello Sport du jour qu'il n'avait pas été poussé vers la sortie par Luis Enrique et qu'il avait lui-même décidé de quitter Paris.
Parti du PSG à l'été 2023 direction le Qatar, Marco Verratti a assuré dans La Gazzetta dello Sport du jour qu'il n'avait pas été poussé vers la sortie par Luis Enrique et qu'il avait lui-même décidé de quitter Paris.

Arrivé de Pescara à l'été 2012, Marco Verratti est reparti onze plus tard après 416 matches disputés et surtout 30 titres remportés. Son départ au Qatar, six mois seulement après sa prolongation au PSG, avait chagriné de nombreux supporters, très attachés au « Petit Hibou » italien, devenu au fil des ans l'un des chouchous du Parc des Princes.

A l'époque, son départ avait été justifié par la volonté du PSG de changer de politique sportive sous l'impulsion de son nouvel entraîneur Luis Enrique. L'Espagnol était d'ailleurs présenté comme l'un des principaux responsables du départ de Marco Verratti, pas assez physique à son goût, malgré ses qualités techniques indéniables.

En octobre 2023, Le Parisien écrivait même que Luis Enrique avait lâché au milieu italien : « Tu es le prototype du joueur que je déteste ». Verratti a profité d'une interview dans La Gazzetta dello Sport ce mercredi pour rétablir sa vérité et dévoiler les raisons de son départ du PSG à l'été 2023.

La question du journaliste italien portait sur le fait que le PSG avait gagné cette saison la Champions League sans véritable star dans son effectif. Réponse de Verratti : « Ce n'est pas vrai, il y a des stars, le PSG en a. Il a créé un très grand groupe, ils pensent beaucoup au collectif, Luis Enrique a été très bon. Ils vont gagner pendant des années et des années encore. »

« Ils ont écrit que j'avais quitté le PSG parce que Luis Enrique le voulait. C'est faux »

Et de lui-même, Verratti a ensuite ajouté : « Ah, une chose : ils ont écrit que j'avais quitté le PSG parce que Luis Enrique le voulait. C'est faux : je vous assure que ma conversation avec Nasser (Al-Khelaïfi, ndlr) remonte à bien plus loin, où je lui ai dit que je partais parce que je voulais de nouveaux défis. Nous sommes restés en très bons termes, c'est quelqu'un de formidable. »

Contrairement à la version répandue jusque-là, Verratti assure donc que c'est lui qui a décidé de quitter le PSG et non Luis Enrique qui l'a poussé dehors. En octobre 2023, dans un entretien accordé à L'Equipe, l'Italien avait toutefois reconnu que l'Espagnol ne comptait pas sur lui à Paris et le lui avait fait clairement savoir à l'intersaison.

« À la reprise, j'ai eu un entretien avec Luis Enrique, il m'a dit que je ne faisais pas partie de ses plans. C'est un très grand entraîneur, il fait de bonnes choses avec le PSG. Je n'y ai pas vu une décision personnelle. Je n'ai jamais eu d'ennemis dans la vie, je préfère les choses claires », confiait Verratti au quotidien sportif.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mercredi 30 juillet

mardi 29 juillet

lundi 28 juillet

dimanche 27 juillet

samedi 26 juillet

vendredi 25 juillet

jeudi 24 juillet

mercredi 23 juillet

mardi 22 juillet

lundi 21 juillet

dimanche 20 juillet

samedi 19 juillet

vendredi 18 juillet

jeudi 17 juillet

mercredi 16 juillet

mardi 15 juillet

lundi 14 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee