Article 

Après les soins et les tensions, les grands débuts de Sergio Ramos ?

Publié le dimanche 28 novembre 2021 à 9:15 par Philippe Goguet
Après avoir été inscrit sur la feuille de match pour la première fois contre Manchester City, Sergio Ramos pourrait faire ses débuts sous les couleurs du PSG ce dimanche à Saint-Étienne. Le joueur se sent prêt, son entourage assure qu'il est en forme.

Deuxième recrue arrivée à Paris après Achraf Hakimi l'été dernier, Sergio Ramos n'a pourtant toujours pas joué le moindre match en compétition avec le club, ni même en amical. Ses six derniers mois au Real Madrid avaient été une succession de blessures (genou, mollet) et de retours parfois un peu trop anticipés. Dès son arrivée à Paris, l'ancien capitaine du Real Madrid a payé le prix des sacrifices faits dans le passé pour revenir plus vite.

Son mollet l'a lâché dès juillet, avec des douleurs issues de compensation, mais c'est bel et bien son genou gauche qui était la cause des soucis explique L'Équipe. Opéré durant la saison passée, il est dur - si ce n'est impossible - de savoir si Ramos a payé le prix de l'opération elle-même ou la reprise anticipée qu'il s'était infligée. À 35 ans, il a donc fallu un long moment pour qu'il retrouve la forme, puisqu'il va possiblement faire ses débuts près de cinq mois après son arrivée à Paris.

Ses débuts très retardés ont été la source de nombreuses tensions en interne, personne ne souhaitant prendre la responsabilité de ce qui ressemblait fort à un échec. Comme le résume le journal sportif, « du président Nasser Al-Khelaïfi à l'entourage du joueur, en passant par Doha, le staff médical ou le directeur sportif Leonardo, tout le monde s'en est mêlé. » Et si Pochettino n'est pas cité, il a lui aussi dû composer avec l'état de forme incertain du défenseur central, le convainquant avec le staff médical de poursuivre les soins qu'ils estimaient nécessaires.

Comme il l'a expliqué à Amazon ces derniers jours, Sergio Ramos se sent désormais mieux et « espère ne plus avoir de problèmes physiques. » Il était pour la première fois sur une feuille de match à City en milieu de semaine et s'est même échauffé, au cas où. Il n'est finalement pas entré en jeu mais ses proches ont décrit son état de santé du moment dans la presse : « il affiche beaucoupn beaucoup d'envie », a expliqué l'un d'entre eux à L'Équipe, il « revient bien », a glissé un autre au Parisien. 

Pratiquement six mois après son dernier match, il est temps pour Ramos de prouver qu'il est toujours un joueur de haut niveau. La première étape avant de pouvoir « continuer à jouer pendant 4 ou 5 ans encore » comme il l'a récemment expliqué.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux