Article 

Chevalier décrypte sa nouvelle vie de gardien au PSG

Publié le jeudi 18 septembre 2025 à 14:43 par Jean Chemarin
Très peu mis en danger par l'Atalanta Bergame mercredi soir, mais beaucoup sollicité au pied, Lucas Chevalier a raconté après la victoire 4-0 du PSG sa nouvelle vie de gardien au micro de Canal+. Une nouvelle vie bien différente de celle qu'il a connue auparavant à Lille.
Très peu mis en danger par l'Atalanta Bergame mercredi soir, mais beaucoup sollicité au pied, Lucas Chevalier a raconté après la victoire 4-0 du PSG sa nouvelle vie de gardien au micro de Canal+. Une nouvelle vie bien différente de celle qu'il a connue auparavant à Lille.

Bonsoir, vous ne vous êtes pas trop ennuyé ?

« Non, non, après un peu plus en deuxième période parce qu'à partir du moment où on a mis le 3-0, l'Atalanta a lâché. C'était devenu trop compliqué pour eux. Mais voilà, en première mi-temps, il y a toujours du boulot à faire, mais bon, du moment qu'on gagne, si je n'ai pas besoin de m'entreprendre, ça veut dire que ça va. »

Vous dites depuis le début que ce sera un autre métier d'être le gardien du PSG, notamment en Coupe d'Europe. C'est vraiment complètement différent de ce que vous avez vécu la saison passée à Lille ?

« Je pense que je vais beaucoup aider l'équipe quand on aura le ballon »

« Oui, c'est très différent. En quoi ? Le ballon n'arrive pas souvent dans mes mains on va dire. Il arrive surtout dans mes pieds, c'est ce que me demande le coach. Aujourd'hui, si je dois faire une analyse, c'est sur les ressorties de balle, il y a toujours des choses à améliorer mais oui en ce sens là, je pense que je vais beaucoup aider l'équipe quand on aura le ballon. Et puis, il faudra aussi être là au moment où il faudra faire les arrêts. Cela va forcément arriver à un moment donné, donc je me tiens prêt, mais en tout cas c'est plaisant de jouer avec ces joueurs-là, ça va très très vite. »

Cela vous manque de ne pas toucher plus le ballon ?

« Non parce qu'on gagne les matches. Aujourd'hui, je ne prends pas de but. A Lille, forcément, j'avais l'habitude à tous les matches d'avoir au moins la parade à faire, mais voilà c'est comme ça, cela montre aussi que j'ai évolué dans ma carrière et que je joue dans une équipe plus forte aujourd'hui. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

vendredi 17 octobre

jeudi 16 octobre

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee