Article 

Ekitike travaille sérieusement en attendant le mercato hivernal

Publié le vendredi 10 novembre 2023 à 8:44 par Maxence Venot
Mis de côté de la part de la direction parisienne, et donc de Luis Enrique, Hugo Ekitike n'a plus joué depuis la première journée de Ligue 1 et ne risque pas de rejouer de si tôt. En attendant de pouvoir partir au prochain mercato d'hiver, l'attaquant de 21 ans continue de travailler sérieusement au Campus PSG.

Depuis le 3 septembre dernier, Hugo Ekitike n’est plus dans les groupes convoqués par Luis Enrique. Non-inscrit sur la liste pour la Ligue des champions également, l’attaquant parisien ne joue plus la moindre la minute depuis le 12 août dernier (9 minutes) contre Lorient lors de la première journée de Ligue 1. La relation entre le joueur de 21 ans et le direct du PSG est tendue et au point mort.

Dans son édition du jour, Le Parisien revient sur le quotidien d’Hugo Ekitike depuis qu’il a été placé au placard. Les dirigeants Rouge et Bleu jugent que son refus de rejoindre l’Eintracht Francfort a compliqué le transfert de Randal Kolo Muani qui a finalement pu se faire. Le quotidien francilien rappelle que le club allemand n’avait pas montré un réel intérêt pour l’originaire de Cormontreuil.

Depuis, s’il ne foule pas les terrains de Ligue 1, Hugo Ekitike garde un certain sérieux dans son travail. Selon Le Parisien, l’attaquant s’entraîne normalement avec le reste du groupe et travaille également avec un préparateur physique lorsque ses coéquipiers ont un nombre d’entraînements réduit lors des semaines à plusieurs matches.

Au Campus PSG, selon le quotidien régional, son absence réelle de colère, d’agacement ou de déception interpelle. L’international français des moins de 20 ans fait preuve de résignation et ne se plaint pas. Il serait même très assidu et aurait donc un comportement irréprochable. Ekitike reste malgré tout proche de ses coéquipiers à l’image de sa story Instagram de félicitations pour la première convocation de Warren Zaïre-Emery ce jeudi. 

Lors du prochain mercato, dans moins de deux mois, Hugo Ekitike verra évidemment la porte de sortie lui être présentée. Conscient qu’il faut qu’il retrouve du temps de jeu, l’attaquant ne souhaite pas non plus s’engager avec n’importe qui selon Le Parisien. Après la clôture du mercato estival des cinq grands championnats, il avait d’ailleurs refusé les offres de prêt Adana Demirspor (Turquie) et du Zénith (Russie) alors que le club, lui, les avait accepté.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee