Article 

Galtier s’explique sur les règles de vie en vigueur au PSG

Publié le vendredi 5 août 2022 à 23:44 par Arthur Verdelet
L'arrivée de Christophe Galtier, soutenu par le conseiller football Luis Campos, a été suivie d'un durcissement des règles de vie du groupe parisien. Le technicien français estime cependant que les efforts demandés aux joueurs ne sont pas insurmontables et diffèrent des rumeurs circulant.

Christophe Galtier a tenu à détailler lui-même les règles en vigueur au sein du vestiaire du PSG. Le nouvel entraîneur parisien a tenu à rétablir sa vérité à ce sujet au cours d’un entretien accordé au Parisien le mardi 2 août, et publié à la veille du déplacement à Clermont : « Je vais revenir sur les obligations car tout ce que j’entends m’agace un peu, a-t-il asséné. Moi, au niveau du groupe, je ne parle qu’en français. Cela n’empêche pas qu’il peut m’arriver de demander à mon staff de traduire certaines choses pour éviter des malentendus. Mais il n’y a aucune obligation de parler français dans le vestiaire. »

« Il y a des argentins, des portugais, des espagnols. Pourquoi se parleraient-ils en français ? J’ai travaillé à l’étranger. Quand je croisais un francophone, je lui parlais français. Ces obligations-là, c’est du pur fantasme ! » Des rumeurs infondées également répandues concernant une prétendue interdiction des téléphones portables à table. « C’est faux ! Je leur demande juste de couper les sonneries et de ne pas répondre à table. Mais je ne leur interdis pas de regarder un match de foot en live quand même, ou de recevoir un appel urgent », ajoute Galtier.

La ponctualité, ciment du vestiaire 

Pour faire régner la discipline au sein du groupe, Galtier et sa direction sont allés un peu plus loin. « On a aussi établi des règles au niveau des créneaux horaires, sur le petit-déjeuner et le déjeuner commun, explique-t-il. Mais il n’y a pas de policier pour surveiller chacune de leurs allées et venues. » Rien d'inédit pour autant selon lui, puisque lorsque l’« on passe beaucoup de temps ensemble, dans les hôtels ou au camp des Loges, il faut juste établir certains principes pour que ce soit agréable. Pareil pour les horaires : il faut que tout le monde soit à l’heure sinon ça crée des incidents qui risquent d’agacer. Pour le respect des gens qui sont à l’heure, je suis à l’heure, c’est la base. » Les contrevenants sont prévenus.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee