Article 

Les compositions de Clermont/PSG selon la presse

Publié le samedi 6 août 2022 à 7:40 par Philippe Goguet
La presse du jour se rejoint dans l'ensemble sur les compositions d'équipes de la 1e journée de L1 Clermont/PSG, particulièrement côté parisien. Les rares incertitudes sont plutôt côté Clermont Foot.

Le PSG lance sa saison 2022/2023 de Ligue 1 ce samedi soir (21h) du côté de Clermont avec la première journée et c'est un onze parisien privé de quelques joueurs seulement qui va affronter le club auvergnat promu la saison passée. Un nom marquant est absent (Mbappé) et quelques joueurs trop justes pour débuter (Ekitike en premier lieu), mais ce sera une équipe dans la continuité du Trophée des Champions contre Nantes qui sera alignée par Christophe Galtier. Les lofteurs restés à Paris sont également des plus nombreux.

Dans les buts, il pourra compter sur Donnarumma pour ce Clermont/PSG et la défense devant le gardien italien devrait être composée de Mendes, Kimpembe, Marquinhos, Ramos et Hakimi de gauche à droite, les deux latéraux évoluant à un poste avancé dans le 3-4-1-2 désormais bien en place. Au milieu, c'est un duo composé de Verratti et Vitinha qui est attendu pour la partie, avec Lionel Messi un cran devant eux pour organiser le jeu. En attaque, on devrait retrouver Neymar sur la gauche et Sarabia sur la droite, bien que très axiaux. Kalimuendo n'est attendu que sur le banc, une nouvelle fois.

La composition d'équipe du PSG contre Clermont selon la presse : Donnarumma - S. Ramos, Marquinhos, Kimpembe - Hakimi, Vitinha, Verratti, Nuno Mendes - Messi - Sarabia, Neymar

Côté Clermont, on a décidé de partir sur un 4-2-3-1 pour cette première rencontre de la saison, dans la foulée d'une préparation sur ce modèle de jeu. Devant la recrue et ancien parisien Mory Diaw dans les buts, on devrait retrouver en défense Seidu, Wieteska, Ogier et Borges de droite à gauche, soutenu par un duo de milieux défensifs composé de Gastien et Gonalons. En attaque, ce serait Dossou plutôt qu'Allevinha à droite, Khaoui plutôt que Saracevic dans l'axe et Rashani à gauche. En pointe, Andric est attendu.

La composition d'équipe de Clermont contre le PSG selon la presse : Diaw - Seidu, Wieteska, Ogier, Neto Borges - Gastien, Gonalons - Dossou ou Allevinah, Khaoui ou Saracevic, Rashani - Andric


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

lundi 26 septembre

dimanche 25 septembre

samedi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee