Article 

Les compositions d'OM/PSG selon la presse

Publié le dimanche 20 septembre 2026 à 8:03 par Philippe Goguet
Dans ce Classique comptant pour la 5e journée de Ligue 1, la presse du jour se rejoint dans l'ensemble concernant les compositions d'OM/PSG à attendre ce dimanche soir (20h45, Ligue 1+). En attaque, Doué est bien favori devant Kvaratskhelia.
Dans ce Classique comptant pour la 5e journée de Ligue 1, la presse du jour se rejoint dans l'ensemble concernant les compositions d'OM/PSG à attendre ce dimanche soir (20h45, Ligue 1+).  En attaque, Doué est bien favori devant Kvaratskhelia.

Le premier Classique de la saison a lieu ce dimanche soir à Marseille et, s'il n'a que rarement semblé aussi déséquilibré sur le papier, il n'est pas gagné avant de jouer pour autant. Signe de la stabilité parisienne autant que du peu de choix possible côté marseillais, la presse du jour se rejoint à 100% sur les compositions à attendre pour cet OM/PSG de la 5e journée de Ligue 1 dont le coup d'envoi est prévu pour 20h45.

Un seul doute dans la composition du PSG

Côté PSG, le grand doute de la composition concerne évidemment l'attaque où Luis Enrique a pléthore de choix. Selon les dernières tendances, ce sont Désiré Doué, Ousmane Dembélé et Ferran Torres qui vont débuter devant. L'aspect intéressant vient du fait que L'Equipe voit Désiré Doué débuter à gauche et Ferran Torres sur le côté opposé quand Le Parisien penche pour l'inverse, avec Doué à droite et Torres à gauche. Mais pas de Kvaratskhelia ni d'Akliouche au coup d'envoi en tout cas.

Concernant le reste de la composition du PSG contre l'OM, on devrait retrouver Safonov dans le but protégé par une ligne de quatre composée de Zaïre-Emery, Marquinhos, Pacho et Nuno Mendes, Hakimi étant considéré comme forfait par tous, ce que nous vous annoncions d'ailleurs hier. Au milieu, il y a peu de doutes également et le trio magique est attendu : Vitinha en sentinelle, João Neves à sa droite et Fabian Ruiz à sa gauche.

La composition du PSG contre l'OM selon la presse : Safonov - Zaïre-Emery, Marquinhos (c), Pacho, Mendes - Neves, Vitinha, Ruiz - Doué (ou Akliouche), Dembélé, Torres

L'OM attendu en 4-2-3-1

Côté OM, la composition qui va défier le PSG devrait s'appuyer sur un 4-2-3-2 classique, Bruno Genesio ayant publiquement repoussé l'idée d'une défense à cinq face au PSG. Malgré les quatre défaites consécutives, l'ancien coach de Lille ne devrait pas changer grand-chose avec De Lange dans le but protégé par une ligne de quatre composée de Weah, Egan-Riley, Aguerd et Emerson.

Au milieu, il est attendu que Hojbjerg fasse la paire devant la défense avec Abdelli, avec une ligne de trois milieux offensifs devant eux composée de Paixao à gauche, Harit dans l'axe plutôt qu'Angel Gomes et le jeune Abdallah côté droit. En pointe, c'est évidemment Gouiri qui est attendu.

La composition de l'OM contre le PSG selon la presse : De Lange - Weah (c), Egan-Riley, Aguerd, Emerson - Hojbjerg, Abdelli - Abdallah, Harit, Paixão - Gouiri


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

samedi 19 septembre

vendredi 18 septembre

jeudi 17 septembre

mercredi 16 septembre

mardi 15 septembre

lundi 14 septembre

dimanche 13 septembre

samedi 12 septembre

vendredi 11 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee