Article 

L'entraîneur des gardiens du PSG loué par Coupet

Publié le samedi 24 octobre 2020 à 9:48 par Philippe Goguet
Alors qu'il va revenir au Parc des Princes en tant qu'entraîneur des gardiens de Dijon, Grégory Coupet a salué les compétences de son alter ego parisien, le discret Gianluca Spinelli.
Alors qu'il va revenir au Parc des Princes en tant qu'entraîneur des gardiens de Dijon, Grégory Coupet a salué les compétences de son alter ego parisien, le discret Gianluca Spinelli.

Si Thomas Tuchel évoque très régulièrement son staff technique comme une partie importante de son travail et l'implique largement dans ses choix, les membres qui le composent restent très discrets et dans l'ombre, seul Zoumana Camara étant connu du grand public en raison de son historique au sein du club. C'est un autre ancien du club, Grégory Coupet, qui a évoqué dans Le Parisien l'un des membres de ce fameux staff, à savoir l'entraîneur des gardiens Gianluca Spinelli.

« Quand il parle, il dégage une énergie que j'aime beaucoup. »

Pas membre de la garde rapprochée de Tuchel comme certains, l'Italien arrivé de Chelsea à l'été 2018 à la demande de Gianluigi Buffon et avec Marcin Bulka dans les valises fait désormais partie des visages connus des habitués et il a reçu des louanges de la part de celui qui est devenu l'actuel entraîneur des gardiens du DFCO : « Au PSG, j'aime bien Gianluca Spinelli, le coach italien des gardiens. Je regarde aussi comment il entraîne ses gars, et c'est hyper intéressant. Quand il parle, il dégage une énergie que j'aime beaucoup. J'apprécie d'échanger avec lui. »

Mis à la porte du côté de l'OL l'an passé, Coupet s'est relancé à Dijon mais il ne ferme pas la porte à un éventuel retour à Paris dans ce rôle d'entraîneur des gardiens actuellement occupé par Spinelli : « Pourquoi pas s'il y a une osmose avec le coach. En même temps, je me sens bien dans les structures familiales. » Il pourrait alors tenter de faire aussi bien que son mentor Joël Bats, légende parisienne qui avait façonné Coupet : « A Lyon, si Joël Bats, mon coach à l'époque, m'avait demandé de traverser le lac de Tignes à la nage, je plongeais. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

dimanche 11 janvier

samedi 10 janvier

vendredi 09 janvier

jeudi 08 janvier

mercredi 07 janvier

mardi 06 janvier

lundi 05 janvier

dimanche 04 janvier

samedi 03 janvier

vendredi 02 janvier

mercredi 31 décembre

mardi 30 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee