Article 

Le contrat de Galtier au PSG mis en délibéré par la FFF

Publié le samedi 6 août 2022 à 13:06 par Philippe Goguet
Le contrat de Christophe Galtier au PSG n'a pas été homologué par la FFF lors de sa dernière commission. En cause, une mise à jour de ses diplômes de l'entraîneur parisien qui devra être faite.

Christophe Galtier sera bien sur le banc du PSG ce samedi soir pour la première fois en championnat mais le technicien de 55 ans n'est pourtant pas en règle aux yeux de la Fédération Française de Football comme l'a dévoilé L'Équipe. En effet, son contrat de deux ans signé début juillet avec le club de la capitale n'a pas été homologué par la commission fédérale des éducateurs et entraîneurs de football qui était réunie le 28 juillet dernier, ce qui ne l'a pas empêché non plus de coacher le PSG à Tel Aviv pour le Trophée des Champions contre Nantes (4-0) trois jours plus tard. 

Comme l'explique le procès verbal de la commission en question, cette dernière affirme qu'elle a mis son avis concernant Galtier « en délibéré » et « demande à Christophe Galtier de se rapprocher du directeur technique national concernant ses obligations de formation continue ». Le coach du PSG n'est pas à jour sur ses diplômes UEFA, ceux-ci devant être révisés tous les trois ans avec la promotion annuelle de techniciens passant le brevet d'entraîneur professionnel de football (BEPF).

Pas de quoi empêcher Galtier de coacher pour autant et mais il va devoir s'engager à le faire auprès de la FFF, probablement lors d'une prochaine trêve internationale d'après L'Équipe. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

lundi 26 septembre

dimanche 25 septembre

samedi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee