Article 

Un Parisien annoncé titulaire avec le Portugal, deux autres surement dans le onze

Publié le dimanche 27 septembre 2026 à 12:26 par Ilies Peeters
Le Portugal dispute ce dimanche son deuxième match de Ligue des Nations face à la Norvège (20h45). Jorge Jesus, sélectionneur, a dévoilé la titularisation d'un joueur du PSG.
Le Portugal dispute ce dimanche son deuxième match de Ligue des Nations face à la Norvège (20h45). Jorge Jesus, sélectionneur, a dévoilé la titularisation d'un joueur du PSG.

Après avoir disposé du pays de Galles jeudi (1-0), le Portugal poursuit son début de Ligue des Nations avec un déplacement en Norvège ce dimanche (20h45, à Oslo). Face à Erling Haaland et ses coéquipiers, Jorge Jesus a déjà son onze en tête. Le sélectionneur portugais a confirmé, en conférence de presse avant la rencontre, que Joao Neves démarrera cette rencontre, le jour de ses 22 ans.

« Il sera titulaire face à la Norvège » a déclaré le nouveau tacticien aux commandes, précisant aussi que Neves avait rejoint la sélection en n'étant pas à 100%. Ce qui pose question puisque dimanche dernier, juste avant de rejoindre la Selecao das Quinas, le Parisien avait disputé l'intégralité du Classique remporté à Marseille (1-2). Face au pays de Galles en milieu de semaine, il n'est entré qu'à la 90e minute à la place de Bruno Fernandes.

Vitinha et Nuno Mendes gérés par Jorge Jesus ?

Nuno Mendes a connu le schéma inverse à l'Estadio José Alvalade. Titulaire sur le flanc gauche, l'ancien du Sporting a cédé sa place en fin de match, remplacé par Nuno Tavares (79e). Pour autant, selon le média portugais A Bola, le Parisien devrait bien être aligné au coup d'envoi ce dimanche soir.

Vitinha est aussi annoncé titulaire par A Bola. Bruno Fernandes forfait pour cette rencontre à Oslo, une place se libère au milieu de terrain et il devrait être aligné aux côtés de Neves, donc, et de Palinha. Jorge Jesus avait évoqué le tandem parisien il y a quelques jours, en déclarant que « ce qui se passe en club ne l'intéresse pas » et qu'il « choisit les joueurs en fonction de ce qu'ils sont capables de faire pour coller à [ses] idées de jeu. » Nommé sélectionneur le 10 juillet, Jorge Jesus n'a encore jamais titularisé Vitinha et Neves ensemble.

Devant, l'ancien Parisien Gonçalo Ramos est attendu au coup d'envoi. Malgré son début de saison peu emballant à Milan (un but en cinq matchs), Ramos devrait démarrer, mettant Cristiano Ronaldo (41 ans) sur le banc.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee