Article 

Le manque d'autorité de Pochettino pointé du doigt par le vestiaire du PSG (L'É)

Publié le lundi 6 décembre 2021 à 13:31 par Pierre Bastide
La méthode bienveillante de Mauricio Pochettino trouverait ses limites quand les résultats ne suivent pas. Dans son édition du jour, L'Équipe explique que l'entraîneur argentin aurait perdu une partie de son crédit au sein du vestiaire en raison de son déficit d'autorité.

Un temps annoncé sur le départ vers Manchester United cet hiver, Mauricio Pochettino fêtera bien sa première bougie au PSG le mois prochain. Arrivé en janvier dernier pour succéder à Thomas Tuchel sur le banc parisien, l’entraîneur argentin a connu une première année contrastée dans la capitale française. Alors que sa nomination avait été accueillie avec enthousiasme, l’ancien coach de Tottenham n’est toujours pas parvenu à convaincre après 57 matchs sur le banc.

Souvent pointé du doigt pour l’absence d’identité dans le jeu de son équipe, l’ancien défenseur a néanmoins réussi à s’attacher la confiance de son effectif. L’Équipe explique que son management bienveillant et sa capacité à protéger ses troupes devant la presse ont très vite été appréciés par le vestiaire parisien. Mais la mauvaise dynamique actuelle du club serait en train d’exposer les limites de cette méthode.

Alors que le PSG vient d’enchaîner deux matchs nuls consécutifs en championnat contre Lens (1-1) et Nice (0-0), les premières fissures menaceraient l’union interne. Selon le quotidien sportif, des intimes du club assurent que l’entraîneur argentin aurait même perdu du crédit auprès d’une partie de son vestiaire à cause de son déficit d’autorité. Il lui serait notamment reproché sa réaction trop laxiste face aux excès de certains joueurs.

Dernier épisode en date, les festivités qui ont suivi la cérémonie du Ballon d’Or auraient débouché sur des comportements peu professionnels - sans que cela n’entraîne de réaction du coach ou du club. Plusieurs épisodes de ce type auraient interpellé certains joueurs de l’effectif depuis l’arrivée de Pochettino au PSG selon L’Équipe. Reste à savoir si l’argentin souhaitera endosser un rôle plus répressif, contraire à sa nature alors qu'il a affirmé à plusieurs fois être toujours dans le dialogue avec ses joueurs.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

vendredi 14 janvier

jeudi 13 janvier

mercredi 12 janvier

mardi 11 janvier

lundi 10 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux