Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Bruges

Publié le lundi 6 décembre 2021 à 13:02 par Pierre Bastide
Pour son dernier match de poule en Ligue des Champions, le PSG reçoit Bruges ce mardi (18h45) dans un match qui ne bouleversa pas le classement en tête du groupe A. Une absence d'enjeu qui devrait pousser Mauricio Pochettino à effectuer de nombreux changements dans le onze de départ parisien.

Trois jours après le match nul contre Lens (1-1), le deuxième consécutif en championnat, le PSG retrouve la Ligue des Champions, ce mardi face à Bruges (18h45), pour son dernier match de la phase de poule. Si les positions en tête du classement sont figées depuis la défaite du club de la capitale contre le leader Manchester City (2-1), les hommes de Mauricio Pochettino auront certainement à cœur de renouer avec la victoire. Reste que le onze parisien devrait fortement être remanié pour ce match sans enjeu.

Dans les buts, l’alternance installée par l’entraîneur argentin depuis le début de la saison devrait cette fois profiter à Gianluigi Donnarumma selon L'Équipe. Le gardien italien devra certainement composer avec une charnière inhabituelle devant lui, selon L’Équipe. Le quotidien sportif affirmait que Thilo Kehrer et Presnel Kimpembe, voire Abdou Diallo, pourraient être alignés mais l'absence du français à l'entraînement fait pencher la balance en faveur de Diallo. Attendu à droite, Dagba a peu de chances de jouer vu son absence à l'entraînement. Kehrer pourrait le suppléer à droite, avec une autre paire dans l'axe (Diallo-Ramos ?)

Au milieu, Eric Junior Dina Ebimbe pourrait démarrer la rencontre contre Bruges accompagné d’Idrissa Gueye et de Georginio Wijnaldum dans l’entrejeu selon L'Équipe. Le remaniement de l’effectif ne devrait pas concerner l’attaque parisienne. Préservé contre Lens en championnat, Kylian Mbappé devrait débuter. En l’absence de Neymar sur blessure, l’international français devrait être accompagné de Lionel Messi et Angel Di Maria. Une mise au repos de Messi, au profit d'Icardi, semble également à considérer même si la presse n'en parle pas.

Une composition d’équipe possible du PSG contre Bruges : Donnarumma – Kehrer, Ramos, Diallo, Mendes – Dina Ebimbe, Gueye, Wijnaldum – Messi, Mbappé, Di Maria.

Côté Bruges, le match revêt un réel enjeu puisque les belges peuvent encore se qualifier pour l'Europa League et lis ont d'ailleurs fait tourner ce week-end en championnat afin d'arriver frais. Alors que son équipe tourne beaucoup moins bien qu'au moment du match aller, Philippe Clément devrait repartir sur une formation proche de ce qu'il avait aligné lors de la rencontre en Belgique. À surveiller toutefois l'incorporation éventuelle de Dost en pointe.

Une composition d’équipe possible de Bruges contre le PSG : Mignolet - Mata, Mechele, Nsoki ou Hendry, Sobol - Vormer, Rits, Vanaken - De Ketelaere, Dost, Lang


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee