Article 

Le plan de Luis Enrique pour Gonçalo Ramos se précise

Publié le vendredi 8 novembre 2024 à 17:24 par Jean Chemarin
Blessé le 16 août dernier à la cheville gauche face au Havre, Gonçalo Ramos sera bientôt de retour sur les terrains et Luis Enrique prévoit même de le faire jouer juste après la trêve internationale à l'occasion de PSG/Toulouse.
Blessé le 16 août dernier à la cheville gauche face au Havre, Gonçalo Ramos sera bientôt de retour sur les terrains et Luis Enrique prévoit même de le faire jouer juste après la trêve internationale à l'occasion de PSG/Toulouse.

Le grand retour de Gonçalo Ramos se précise sérieusement. Opéré de la cheville gauche après s'être blessé au Havre le 16 août dernier, le buteur portugais a repris l'entraînement individuel depuis une semaine. Et selon les derniers échos du Parisien, Luis Enrique et son staff comptent sur la trêve internationale de novembre pour que Gonçalo Ramos enchaîne les séances et puisse être de retour dans le groupe pour la réception de Toulouse.

Le PSG recevra Toulouse le vendredi 22 novembre au Parc des Princes dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 et l'idée de Luis Enrique serait que Ramos joue quelques minutes selon Le Parisien, probablement en entrant en cours de match. L'Espagnol aimerait ensuite faire un point avec son joueur au lendemain du match face à Toulouse pour être certain que toutes ses douleurs ont disparu et qu'il est apte à jouer face au Bayern Munich le 26 novembre dans un match capital en Champions League.

Luis Enrique ne veut pas recruter d'avant-centre cet hiver

Le 17 août dernier, au lendemain de la blessure de Gonçalo Ramos au Havre, le PSG avait communiqué sur une durée d'absence d'environ trois mois. Le Portugais est donc plus que jamais dans les temps, même s'il convient de rester prudent et qu'il ne faut pas s'attendre à le voir enchaîner des matches de 90 minutes dès son retour à la compétition.

Interrogé en conférence de presse sur sa volonté de recruter un attaquant axial lors du mercato d'hiver, Luis Enrique a en tout cas répondu ce vendredi par la négative et assuré qu'il comptait résoudre les problèmes d'efficacité de son équipe en Champions League en s'appuyant sur ses « propres ressources » actuelles. Dans deux semaines, Gonçalo Ramos en sera une nouvelle à sa disposition.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee