Article 

Luis Enrique : « Un attaquant cet hiver ? Je n'ai pas de manque de joueur »

Publié le vendredi 8 novembre 2024 à 16:11 par Jean Chemarin
Présent en conférence de presse ce vendredi, à la veille de Angers/PSG, Luis Enrique a été interrogé sur le mercato d'hiver et sa volonté ou non de recruter un attaquant. Sa réponse a été très claire.
Présent en conférence de presse ce vendredi, à la veille de Angers/PSG, Luis Enrique a été interrogé sur le mercato d'hiver et sa volonté ou non de recruter un attaquant. Sa réponse a été très claire.

Mercredi soir, dans la foulée d'une défaite amère face à l'Atlético Madrid, un journaliste avait demandé à Luis Enrique si le manque d'efficacité de son équipe en Champions League était lié à l'absence d'un vrai attaquant de pointe dans son équipe. « Apporte-le moi si tu l’as. Cet attaquant, je le sors d'où ? », avait rétorqué l'Espagnol.

Une réponse qui a surpris beaucoup de monde puisque Luis Enrique n'est pas du genre à se plaindre de son effectif ou du mercato. Ce vendredi, à la veille du match Angers/PSG, un journaliste a donc demandé à Luis Enrique si sa réponse de mercredi soir signifiait qu'il voulait recruter un attaquant lors du mercato d'hiver.

« Je suis très satisfait du mercato que nous avons fait »

« Je n’ai jamais dit cela, a d'abord répondu Luis Enrique, avant de finalement répondre, face à l'insistance du journaliste. J’ai dit cela ? J’ai de gros doutes. Je ne me suis jamais plaint de joueurs qui ne sont pas là ou de blessés. Je profite de votre question pour vous  répondre : « non ». Je n’ai pas de manque de joueur. Bien sûr qu’au cours des dernières fenêtres de transferts, il y a certains joueurs qu’on a essayé d’acheter et qui n’ont pas pu venir, à différents postes. Ils ne sont pas venus parce que les clubs ne te les vendent pas. C’est vrai qu’il y a des joueurs qui voulaient venir, mais le prix était exorbitant. Je suis très satisfait du mercato que nous avons fait et à partir de là, on va développer au mieux l’équipe pour pouvoir résoudre nos problèmes. »

Si Luis Enrique a donc confirmé qu'il n'avait aucune intention de recruter un avant-centre cet hiver, comme cela avait déjà filtré dans la presse, il a toutefois reconnu un problème d'efficacité devant le but de son équipe en Champions League. Un blocage qu'il veut résoudre collectivement.

« Résoudre ce problème d'efficacité avec nos propres ressources. »

« Nous avons un problème d’efficacité en Champions League ? Oui. Nous sommes en dessous de notre niveau sur cet aspect, en effet. Quel est l’objectif ? Qu’on progresse. Quand est-ce qu’on va y arriver ? Il ne suffit pas d’appuyer sur un bouton on/off, cela ne marche pas comme ça le sport, sinon ce serait trop facile. Il y a des arguments et des ressources pour solutionner cela, mais cela ne dépend pas d’un joueur, d’un blessé ou d’une recrue (...) Il y a un blocage ? Oui. Pourquoi ? Parce que quand on regarde les chiffres en Champions League et en Ligue 1, ils sont différents. Nous avons de bons résultats en championnat, la Champions League est juste une compétition plus difficile, mais nous avons affronté de grosses équipes. Nous avons une situation délicate en Champions League, il faut l’accepter, mais nous allons essayons de résoudre ce problème avec nos propres ressources. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 02 décembre

dimanche 01 décembre

samedi 30 novembre

vendredi 29 novembre

jeudi 28 novembre

mercredi 27 novembre

mardi 26 novembre

lundi 25 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee