Article 

Le PSG réédite trois maillots vieux de 30 ans

Publié le lundi 17 janvier 2022 à 16:26 par Philippe Goguet
Le PSG vient de rééditer trois maillots issus du début des années 1990, deux tuniques domicile et une extérieur. Avec toutefois une légère erreur sur l'un des trois maillots.

Alors qu'il vient de lancer sa nouvelle boutique sur les Champs-Élysées, le club de la capitale ne s'arrête pas là en matière de merchandising ; et vient de lancer une réédition de trois maillots historiques dans le cadre d'une « nouvelle gamme nommée HERITAGE. Régulièrement, le Paris Saint-Germain revisitera ainsi la légende du club, un retour dans le temps teinté d’instant et de plaisir pour se replonger dans les souvenirs et les partager avec la nouvelle génération ». 

Pour cette première sortie de cette nouvelle gamme Héritage, ce sont trois maillots du début des années 1990 qui ont été présentés par le PSG : le maillot domicile de la saison 1991/1992 avec la fameuse tour Eiffel brossée sur le côté, le maillot domicile de la saison 1992/1993 et l'extérieur de la même saison. Les voici en photos sous toutes les coutures. 

Mais comme l'ont vite remarqué certains spécialistes des maillots du PSG, le dernier maillot présenté, celui censé être l'extérieur de la saison 1992/1993, n'a en réalité... jamais existé ! En effet, si cette réédition respecte parfaitement le design de l'époque, l'un des sponsors n'est pas le bon. Ce n'est plus Müller qui figurait en-dessous de Commodore sur le devant du maillot, mais bien Tourtel. Moins gênant, le maillot présenté comme le domicile 1992/1993 n'a pas été porté cette saison-là mais en alternance lors de la saison 1991/1992, Tourtel ayant remplacé Müller à l'été 1992. 

Ces trois maillots sont d'ores et déjà en vente dans les boutiques PSG et sur le Store du PSG, à partir de 50 euros pièce.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux