Article 

Le rôle d'Al-Khelaïfi dans la prolongation de Mbappé souligné

Publié le mercredi 25 mai 2022 à 10:49 par Mathias Luis
La prolongation de Kylian Mbappé au PSG s’est faite au gré de « deux équipes de haut niveau », selon Luis Ferrer, agent de joueur qui a pris part aux discussions pour le compte du club. Il indique que Nasser al-Khelaïfi était l’homme en charge du dossier.

Luis Ferrer, ancien membre de la cellule de recrutement du PSG, entre 2009 et 2020, était présent hier sur le plateau de l’émission Late Football Club. L’Argentin, qui avait joué un rôle important dans l’arrivée de Kylian Mbappé au PSG en 2017, a donné quelques détails des négociations entre le club et le clan du joueur pour sa prolongation, dans lesquelles il était impliqué, puisque « faisant partie de l'équipe de travail du président Nasser ». Ce dossier était piloté par le président du PSG, qui est le seul homme en charge du football au club selon les dires de l'ancien recruteur. 

Ainsi, Luis Ferrer contredit les bruits que l’on entend ci et là autour du PSG, qui font part d’un nombre élargi de décideurs pour les décisions footballistiques du club, notamment au Qatar : « Quand j'entends qu'il y a eu des gens au Qatar, je suis un peu surpris d'où sortent ces informations. Il n'y a qu'une seule personne qui décide du football au PSG, c'est Nasser Al-Khelaïfi ». D’après l'Argentin, le président du PSG est l’homme en charge, et c’est lui qui a mené les dernières discussions avec le clan Mbappé, qui ont permis au joueur de s’engager pour trois saisons supplémentaires avec le PSG.

À noter que l’Argentin ne fait aucune mention du directeur sportif Leonardo, pourtant toujours en poste au moment des  négociations. 

Proche du clan de l’attaquant de 23 ans, notamment de Wilfrid Mbappé, Luis Ferrer n’a pas détaillé davantage ce qu’il s’est passé et dit entre les deux parties, mais il a indiqué qu’il s’agissait de « deux équipes de travail de haut niveau. » Désormais à la tête de sa propre structure de conseils et d’accompagnements de joueurs, l’ancien du PSG a toujours un pied dans le domaine des affaires du football, et pourrait, tout comme Antero Henrique, qui a également joué un rôle dans la prolongation de Mbappé, graviter prochainement autour de certains dossiers du club.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 01 juillet

jeudi 30 juin

mercredi 29 juin

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux