Article 

Les quatre joueurs du PSG bouclent leur voyage au Rwanda

Publié le lundi 2 mai 2022 à 22:48 par Arthur Verdelet
Le PSG a choisi d’envoyer quatre éléments trois jours au Rwanda ce week-end pour promouvoir le partenariat mis en place avec ce pays d’Afrique de l’Est. De retour en France, les joueurs en question doivent faire leur retour à l’entraînement ce mardi.

Quatre Parisiens ont découvert le Rwanda pendant trois jours. Arrivés samedi sur le continent africain, au lendemain du match nul à Strasbourg (3-3), Sergio Ramos, Keylor Navas, Thilo Kehrer et Julian Draxler passaient ce lundi leur dernier jour au sein du pays s’affichant sur les tuniques d’entraînement du PSG.

Partenaire du club depuis 2019, le Rwanda, pays d’Afrique de l’Est, cherche à développer le tourisme en son sein. Les éléments envoyés sur place pour promouvoir les bienfaits culturels rwandais ont notamment pu visiter le parc national Akagera et commémorer le génocide des Tutsi. Sur le plan sportif, ils ont également pu rencontrer des jeunes joueurs de l’Academy parisienne installée au sein de la capitale, Kigali.

Retour à l’entraînement prévu ce mardi

Cette visite touristique en pleine saison chez un partenaire pourtant éloigné de la France peut surprendre. Néanmoins, les joueurs du PSG ont pu profiter d’un week-end et d’un lundi de relâche à la suite du déplacement en Alsace. La reprise de l’entraînement collectif est attendue ce mardi, et les quatre visiteurs du Rwanda devraient être de retour dans la capitale à l’heure. Seul Julian Draxler, blessé, n’a pas à s’inquiéter d’arriver en retard sur la pelouse du Camp des Loges en cas d’imprévu.

Drôle de préparation tout de même pour les éléments impliqués, dont deux titulaires attendus du week-end à venir. Pour cause, si l’on suit la logique d’alternance en place dans la cage du PSG depuis l’entame de la saison, Keylor Navas devrait retrouver sa place contre Troyes ce dimanche (20h45), tandis que Sergio Ramos a retrouvé du rythme ces dernières semaines et pourrait rassurer un peu plus en démarrant à nouveau. À moins que Mauricio Pochettino n’ait prévu de se passer de ses hommes sandwichs pour ce match sans réel enjeu sportif, le titre étant d’ores et déjà acquis.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee