Article 

Marquinhos : « C’est dur de perdre un joueur comme Di Maria »

Publié le samedi 21 mai 2022 à 23:50 par Arthur Verdelet
Après la dernière de la saison contre Metz, Marquinhos s'est arrêté au micro de Prime Video pour revenir sur cette belle victoire (5-0) mais aussi pour commenter les adieux de Di Maria ou encore la prolongation de Mbappé.

La soirée ne pouvait pas être plus belle que cela pour le PSG, non ?
« C’est vrai ! Il y a une belle victoire, avec une prestation solide et sereine de l’équipe, et aussi le respect nécessaire pour notre adversaire qui vit un autre moment que nous. Les ultras ont chanté en seconde période, et cela fait très plaisir également. Cela fait du bien de les voir comme cela. Le match de Di Maria aussi est incroyable. Il mérite cet hommage, pour tout ce qu’il a fait. Kylian qui marque après avoir annoncé sa prolongation en début de soirée également. Soirée parfaite ! »

Qu’avez-vous à nous dire sur Angel Di Maria, qui, je pense, a ému tout le monde ce soir avec ses larmes après son but et à sa sortie du terrain ?
« C’est un grand (il se répète), c’est un monsieur ! Un joueur des grands matchs. Il a toujours fait la différence pour nous, et pour moi particulièrement. Il m’a donné beaucoup de passes (sourire). Je crois que presque tous mes buts viennent de lui (rire). Nous qui sommes là et le connaissons depuis longtemps, cela ne peut que nous toucher de le voir comme cela, de le voir partir. Il fait partie de l’histoire du club et de la mienne également. Je veux tout simplement le remercier. C’est dur de perdre un joueur comme lui, mais c’est le choix du club, et une décision majeure. Nous avons réussi à le remercier, et c’est important. »

Depuis quand le savez-vous pour Kylian Mbappé, un jour, deux jours ?
« (Sourire) Franchement, il a été fort ce soir. Il n’a rien dit ni montré. J’avais quelques indices juste avant le match, mais ce n’était pas sûr. Dans le vestiaire, nous avons vu cette cérémonie. Elle nous a fait plaisir et nous a boosté pour le match. Nous avons montré que nous étions prêts en première mi-temps. »

Cette annonce paraît tout de même folle. Un départ aurait représenté un énorme coup d’arrêt au club, mais le fait qu’il reste semble tout relancer et offrir l’espoir de la Ligue des Champions l’an prochain.
« Ce n’est pas si facile que cela (sourire). Sa prolongation est un grand pas, mais il y a beaucoup de choses à faire. Il faut analyser ce qui a été bien et moins bien cette saison. Mais la Ligue des Champions, c’est le détail qu’il manque. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 26 juin

samedi 25 juin

vendredi 24 juin

jeudi 23 juin

mercredi 22 juin

mardi 21 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux