Article 

Passage sans encombre du PSG devant la DNCG

Publié le jeudi 23 juin 2022 à 23:19 par Philippe Goguet
La Direction nationale du contrôle de gestion des clubs professionnels n'a rien eu à reprocher au PSG lors de son audition de présentation des comptes prévisionnels de la saison 2022/2023.

L'ensemble des clubs professionnels de football français passent actuellement devant la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) afin de présenter leurs comptes prévisionnels pour la saison 2022/2023 et le PSG est logiquement aussi dans ce cas. L'analyse des comptes du club parisien a eu lieu il y a peu et elle s'est très bien passée comme l'a expliqué l'instance dans le communiqué des clubs auditionnés ce mrecredi 23 juin : « A.S. MONACO F.C., O.G.C. NICE, OLYMPIQUE DE MARSEILLE, OLYMPIQUE LYONNAIS, PARIS SAINT-GERMAIN : Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG »

Le prochain examen aura lieu, comme tous les ans, à la mi-saison, mais le club parisien ne semble pas avoir grand chose à craindre de la part du gendarme financier du football français. Cela fait maintenant de nombreuses années que la DNCG n'a rien eu à reprocher au club parisien, même lorsque celui-ci avait des soucis avec le fair-play financier au niveau de l'UEFA. Les règles ne sont pas les mêmes entre les deux instances de contrôle, d'où la différence de traitement.

La DNCG laisse le PSG tranquille car l'actionnaire du club de la capitale est totalement solvable alors que l'UEFA et son fair-play financier vérifient que le club parisien respecte bien les règles de dépenses mises en place pour tous les clubs européens. Encore récemment, l'instance européenne a d'ailleurs demandé des comptes au club de la capitale.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

lundi 01 août

dimanche 31 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux