Article 

Pochettino : « Neymar a une force mentale incroyable »

Publié le jeudi 14 octobre 2021 à 10:21 par Pierre Bastide
Interrogé sur les ondes de la radio espagnole Cadena Cope, Mauricio Pochettino a loué l'état d'esprit de Neymar, quelques jours après la diffusion du documentaire où l'international brésilien annonçait que la Coupe du Monde 2022 serait sa dernière. Pour l'entraîneur argentin, l'attaquant est pleinement impliqué dans le projet du PSG.

Invité dans l’émission El Partidazo sur la radio espagnole Cadena Cope, mercredi soir, Mauricio Pochettino s’est exprimé sur le « cas Neymar ». Décevant sur le terrain depuis le début de la saison, le Brésilien fait énormément parler de lui ces derniers jours après la mise en ligne du documentaire « Neymar Jr et la lignée des rois » sur la plateforme DAZN, où l’attaquant de 29 ans exprime une forme de lassitude du football professionnel.

L’entraîneur argentin a confirmé que l’international brésilien avait échangé avec son directeur sportif après la diffusion des extraits où il déclare voir la Coupe du Monde 2022 « comme la dernière » de sa carrière. « Il a eu une conversation avec Leonardo où il a expliqué ses sentiments, et je pense que tout est clair. Il a exprimé ce qu'il ressentait à ce moment-là, et je le vois fort. Neymar est l'un des meilleurs joueurs du monde, avec 29 ans, qui depuis tout petit a été sous pression pour faire de grandes choses sur un terrain de football. »

Alors que l’ancien joueur du Barça a évoqué les difficultés à gérer la pression permanente, Pochettino estime que ces confessions ne remettent pas en cause son implication avec le PSG. « C’est clair qu'il a une force mentale incroyable, un caractère, une sensibilité énormes. Il a la vertu d'être toujours sincère et de dire la vérité. Il a peut-être dit quelque chose qui peut être interprété de mille façons, mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'il veuille être à Paris, montrer son courage et donner au club la Ligue des Champions qu’il convoite depuis tant d'années. »

L’entraîneur parisien a ensuite loué l’état d’esprit de son attaquant. « Neymar n'est pas difficile à gérer. Je le respecte beaucoup. Nous sommes un staff qui ne va pas là où on ne nous appelle pas, et c'est très important. La vie privée est la vie privée. Je peux vous dire que 'Ney' est une personne très sensible, très affectueuse, bluffante de sincérité et qui a toujours le sourire. Ce n'est pas difficile du tout de vivre avec lui. Nous avons une super relation. Il est toujours dans l'engagement de s’entraîner, de relever de nouveaux défis... »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux