Article 

Textor attaque le PSG sur le transfert de Kvaratskhelia

Publié le jeudi 27 février 2025 à 9:33 par Jean Chemarin
En réponse à la réserve déposée par le PSG à l'encontre de Thiago Almada avant OL/PSG (2-3), John Textor a saisi la LFP pour contester le transfert de Khvitcha Kvaratskhelia et sa participation au dernier match face à Lyon.
En réponse à la réserve déposée par le PSG à l'encontre de Thiago Almada avant OL/PSG (2-3), John Textor a saisi la LFP pour contester le transfert de Khvitcha Kvaratskhelia et sa participation au dernier match face à Lyon.

Nouvel épisode dans la guéguerre entre le PSG de Nasser Al-Khelaïfi et l'OL de John Textor. Selon L'Equipe, le président américain de l'OL a saisi mardi la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) pour contester le transfert de Khvitcha Kvaratskhelia au PSG et par conséquent sa participation au dernier match face à son équipe, remporté 3-2 par les Parisiens dimanche dernier.

Une saisine qui intervient alors que le PSG avait en amont déposé une réserve concernant la participation au match de Thiago Almada, prêté gratuitement à l'OL cet hiver par Botafogo, un autre club de la galaxie Eagle Football, alors que Lyon était interdit de recrutement. À l'issue du match, John Textor avait déclaré que cette nouvelle réserve, qui s'ajoutait à celles de Toulouse, Marseille et Reims, était « une guerre interne stupide et idiote ».

Textor continue son pressing sur le PSG

L'Américain a visiblement décidé de participer à cette guerre en contre-attaquant et en remettant en cause le transfert du Géorgien au PSG. Avec quel argument ? Selon L'Equipe, Textor a écrit dans son courriel adressé à la LFP que le transfert de Kvara au PSG « n'a été rendu possible qu'en raison de financements du club contraires au règlement interdisant les subventions étrangères », et que « l'homologation de son contrat et son enregistrement comme nouveau joueur violent les dispositions du règlement administratif de la LFP ».

La semaine passée, l'Américain avait déjà dénoncé dans AS le modèle de financement du PSG par le Qatar, estimant qu'il était « illégal et qu'il violait les lois européennes ». Ce recours déposé par l'OL n'a évidemment aucune chance d'aboutir puisque le transfert de Kvara a été homologué par la LFP et la DNCG, à l'instar du prêt de Thiago Almada à l'OL d'ailleurs, et cette démarche du président lyonnais est plus symbolique qu'autre chose et une manière pour lui de continuer à mettre la pression sur le PSG. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee