Article 

Un retour de Messi à Barcelone démenti

Publié le lundi 8 août 2022 à 13:44 par Maxence Venot
Si un retour au FC Barcelone de Lionel Messi a, encore une fois, été évoqué en Catalogne, la presse espagnole et la presse française balayent les rumeurs.

Lionel Messi de retour au Barça : c'est un éternel recommencement. Un an après son départ du FC Barcelone et sa signature au Paris Saint-Germain, le spectre d'un retour du côté au Barça plane sur la capitale française. À chaque match sans marquer, à chaque grimace, à chaque voyage vers la Catalogne, l'Argentin est renvoyé vers son club de cœur par la presse et les supporters.

Dimanche, après son doublé contre Clermont samedi (0-5) pour le tout premier match de championnat de la saison, Lionel Messi s'est envolé pour Barcelone. De quoi faire enfler les rumeurs d'un retour au Barça. Radio Catalunya a dégainé en premier le jour du Trophée Gamper entre le club catalan et les Pumas : « et si Messi jouait le Trophée Gamper 2023 ? »

Et Juan Laporta ne s'est pas gêné pour raviver les flammes. « Je ne vais pas parler davantage de Messi parce que c'est un joueur du PSG. Je dirai juste que nous avons une dette morale envers lui et que la relation avec sa famille est bonne » a glissé le président blaugrana. Si ce dernier n'est pas parvenu à renouveler le contrat de La Pulga l'été dernier, il n'a jamais caché son envie de la voir revenir au Camp Nou, à la fin de son contrat en juin prochain.

Néanmoins, Mundo Deportivo a préféré mettre fin à cette énième rumeur d'un retour de Lionel Messi après s'être renseigné auprès de l'entourage du principal intéressé. « Il n'y a eu aucune approche de Laporta ou qui que ce soit auprès de l'entourage de Leo Messi ou vice versa, et celui qui dit cela ment » écrit le journal catalan ce lundi matin.

En France, Loïc Tanzi de L'Équipe et Arthur Perrot RMC Sport suivent la tendance du quotidien espagnol. Les deux journalistes affirment qu'il n'y a eu aucun contact entre le président barcelonais et le joueur parisien. Le second ajoute que le septuple Ballon d'Or, du haut de ses 35 ans, se dit prêt à se battre et à faire plus que la saison passée afin de faire mieux. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 04 octobre

lundi 03 octobre

dimanche 02 octobre

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee