Article 

Messi jusqu'en 2024, le PSG y pense

Publié le jeudi 14 juillet 2022 à 11:24 par Philippe Goguet
D'abord annoncée par le quotidien sportif madrilène MARCA, la volonté du PSG de continuer avec Lionel Messi (35 ans) jusqu'en 2024 se confirme via d'autres sources. Paris voudrait un nouveau contrat à l'Argentin, plutôt que l'actuel qui se finit en 2023. Une décision motivée par des raisons sportives avant tout.

Le PSG veut prolonger Messi d'une saison

La grande nouvelle du jour a beau concerner un Argentin de Paris ayant fait pratiquement toute sa carrière à Barcelone, c'est dans les colonnes du journal madrilène MARCA qu'il fallait aller la chercher : le PSG souhaite continuer avec Messi jusqu'en 2024 et a l'intention de lui proposer un nouveau contrat allant jusqu'à cett date, et ce malgré une première année dans la capitale française en deça des attentes. D'après des sources parisiennes du journal, le club a même déjà signalé à son n°30 sa volonté de lui offrir une année de plus. 

Techniquement, Messi est déjà en partie lié avec le PSG jusqu'en 2024 puisque le contrat de deux ans signé l'été dernier, donc courant jusqu'en juin 2023, contient une option pour une année supplémentaire qui engagerait l'Argentin jusqu'à juin 2024. Sauf que, selon MARCA, cette option pourtant annoncée par le club au moment de la signature n'existerait pas vraiment et le PSG voudrait donc proposer à Messi un contrat en bonne et due forme jusqu'en 2024, soit une prolongation d'un an. Cette volonté de prolonger Messi d'un an a rapidement trouvé confirmation du côté de Fabrizio Romano, de même que la position de Messi. 

Du côté de l'entourage de l'Argentin, on a toutefois temporisé concernant cette volonté du PSG de prolonger le joueur. Il est trop tôt pour se décider sur ce dossier pour les proches du septuple Ballon d'Or. C'est plutôt après la Coupe du Monde 2022 qui se jouera en fin d'année civile, et même plus clairement dans les premier mois de l'année 2023 que se décidera l'avenir de celui qui aura 36 ans à la fin de son contrat actuel en juin 2023. Une version de la chose également confirmée par Romano.

Une prolongation de Messi à Paris pour des raisons sportives avant tout, mais financières aussi

MARCA apporte aussi plusieurs détails sur les motivations parisiennes à propos de cette prolongation qui sera proposée à Messi : elles sont avant tout sportives. Le PSG pense réellement que, maintenant, qu'il a réussi à s'adapter à Paris, il va pouvoir donner sa pleine mesure et redevenir le joueur qu'il était à Barcelone. Ses divers petits pépins physiques, notamment ce COVID récupéré au coeur de l'hiver, ont également eu un rôle très négatif sur la première saison à Paris de la Pulga. Son duo avec Mbappé est attendu pour faire des étincelles.

Bien sûr, le PSG voit aussi un intérêt financier dans cette prolongation. Car si Messi a un salaire de roi, il est aussi une machine à cash à lui seul. Les recettes du stade, le merchandising et le sponsoring ont pu mesurer à quel point l'Argentin est capable de rapporter beaucoup d'argent à son club puisque le PSG va battre son record de recettes avec 700M€ attendus pour la saison qui vient de s'achever. 

Toutes ces raisons pousent Paris à vouloir prolonger l'Argentin d'une saison, aux côtés d'un Mbappé qui est plus que jamais la figure de proue du club avec son contrat courant jusqu'en 2025.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee