Article 

Vers un staff cosmopolite autour de Galtier au PSG

Publié le samedi 2 juillet 2022 à 9:22 par Arthur Verdelet
Le PSG va découvrir plusieurs nouvelles têtes autour de Christophe Galtier lundi 4 juillet au moment de la reprise de l'entraînement au PSG. Le staff technique de l'entraîneur français a été révélé dans les colonnes de L'Équipe.

Christophe Galtier doit s’engager pour deux ans en début de semaine prochaine avec le PSG, mais a déjà bouclé une très grande partie des éléments entourant son arrivée à Paris. Le technicien tricolore a par exemple composé le précieux staff technique qui l’entourera lors de ses deux années de contrat. En plus du fidèle Thierry Oleksiak, qui l’accompagnait déjà à Saint-Étienne, Lille et Nice, plusieurs éléments étrangers qu’il connaît bien ont été choisis par Galtier selon L’Équipe.

Bien connu par Luis Campos, le directeur du football parisien, qui l’a dirigé lorsqu’il était recruteur pour l’AS Monaco, Joâo Sacramento retrouvera Galtier dont il était l’adjoint à Lille avant de s’en aller rejoindre José Mourinho en novembre 2019, d’abord sur le banc de Tottenham, puis de l’AS Roma jusqu’en décembre 2021. Régulièrement annoncé de retour aux côtés de Galtier ces dernières semaines, le Portugais Jorge Maciel va finalement poursuivre l’aventure à Lille, où il épaulera son compatriote Paulo Fonseca, présenté jeudi aux médias par les Dogues.

Un duo à la préparation physique

Selon L’Équipe, une doublette s’occupera de la préparation physique du PSG. Le nom de l’Espagnol Alberto Piernas, qui était chargé de la réathlétisation des blessés lillois, vient en effet s’ajouter à celui de l’arrivant Pedro Gomez Piqueras. Enfin, comme attendu, Isidre Ramon Madir, que Galtier a côtoyé à Nice, mais est également passé par Valence, le FC Barcelone ou encore le Celta Vigo, sera en charge de l’analyse vidéo. Un staff technique à fortes empreinte hispanique derrière l’inséparable duo tricolore formé par Galtier et Oleksiak.

  • Entraîneur : Christophe Galtier
  • Adjoint : Thierry Oleksiak
  • Second adjoint : Joâo Sacramento
  • Analyste vidéo : Isidre Ramon Madir
  • Entraîneur des gardiens : Gianluca Spinelli
  • Préparateurs physique : Pedro Gomez Piqueras/Alberto Piernas

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

dimanche 14 août

samedi 13 août

vendredi 12 août

jeudi 11 août

mercredi 10 août

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux