Article 

Zlatan : « J’ai toujours très faim »

Publié le vendredi 30 octobre 2015 à 14:53 par Philippe Goguet
Dans une interview accordée au site officiel il y a quelques semaines mais diffusée seulement maintenant, Zlatan Ibrahimovic est revenu sur son ambition à Paris, son rôle de buteur et son poids dans le vestiaire. Dans son style inimitable.

Zlatan Ibrahimovic avait accordé au site officiel du PSG une interview peu après son record de buts battu contre l'OM et le reste de cet entretien vient d'être diffusé sur la version anglaise du site de la LFP. Zlatan était visiblement très en forme ce jour-là vu les propos tenus, que beaucoup vont considérer comme particulièrement arrogants.

Au lendemain du match, il revenait sur ce record de buts chipé à Pauleta et déclarait à propos de la suite : « Aucun obstacle ne m’arrêtera désormais. Je les franchirai tous pour atteindre mes objectifs. Je réalise ce que j’ai déjà accompli, mais je ne me relâche pas, je ne m’arrête pas là. Je continue à avancer. Cela me pousse simplement à en faire plus. Cela me donne plus de motivation, plus d’adrénaline, plus d’envie pour en faire plus... Je n’ai pas fini. »

Ibra a également commenté son rôle d'attaquant au sein de l'équipe, plus que celui d'un buteur : «Le travail d’un attaquant est de marquer des buts, mais je suis plus qu’un attaquant, je ne veux pas seulement marquer. Si je peux donner une passe décisive, c’est aussi important que de marquer. Si je peux créer une occasion pour quelqu’un, c’est comme si je marquais moi-même. Je veux être le joueur le plus complet. Cela a toujours été mon but depuis que j’ai commencé à jouer. Je n’ai jamais voulu devenir un buteur, j’ai toujours voulu être le joueur le plus complet qui n’a jamais existé. Je ne sens aucune faiblesse, bien au contraire, je me sens de plus en plus fort, mentalement surtout. J’ai toujours très faim. Je veux atteindre mes objectifs et je continue à tout faire pour. »

Il est également revenu sur son rôle de patron de l'équipe : «Je le savais avant de venir en France, je l’avais dit lors de mon premier jour, de ma première conférence de presse. Je suis assis ici et je peux dire que, ce que j’avais annoncé à l’époque, je l’ai fait, alors je suis très heureux. Je pense que je suis un modèle et un exemple dans l’équipe, absolument. Il ne peut y avoir qu’un patron dans une équipe... et il est assis devant vous... Non, non, mais je sens que j’ai beaucoup de responsabilités dans l’équipe. Je suis l’un des joueurs les plus vieux de l’effectif et avec ce que j’ai réalisé au club et au vu de mon investissement, je sens que j’ai un rôle de leader et beaucoup de responsabilités... et j’aime ça.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

dimanche 26 mai

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee