Article 

Maroc/Canada, compositions probables et chaîne TV

Publié le jeudi 1 décembre 2022 à 8:57 par Matthieu Hummel
Après sa victoire face à la Belgique, le Maroc affronte le Canada avec le rêve d’accrocher un huitième de finale. À 16h, Les Lions de l’Atlas tenteront de décrocher une qualification historique jamais survenue depuis 1986. Les compositions probables et modalités de diffusion disponibles ici :

Les Marocains affrontent le Canada pour une place en huitièmes de finale. Ce jeudi à 16h, les hommes de Walid Regragui vont tenter de décrocher un billet pour la suite de la compétition au Qatar. Le Maroc avait été la première équipe africaine de l’histoire du Mondial à passer le premier tour en 1986 et ne s'est plus qualifié depuis. À quelques heures du coup d'envoi, les compositions des deux équipes se dessinent bien. 

Du côté du Maroc, Yassine Bounou va retrouver les cages après son malaise avant le coup d'envoi face à la Belgique. Légèrement touché aux ischio-jambiers, Achraf Hakimi pourrait laisser sa place à Noussair Mazraoui à droite selon L'Équipe. Dans l'axe, la charnière Nayef Aguerd et Romain Saïss devrait être reconduite tandis que Yahya Attiyat-Allah pourrait alors hériter du poste dans le couloir gauche. Au milieu, Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Abdelhamid Sabiri sont pressentis. La ligne d'attaque devrait être animée par Hakim Ziyech, Youssef En-Neysri et Sofiane Boufal. 

La composition probable du Maroc face au Canada : Bounou - Mazraoui, Aguerd, Saïss,  Attiyat-Allah - Amrabat, Ounahi, Sabiri - Ziyech, En-Neysri, Boufal. 

Le Canada avec Davies

Défaits pour la deuxième fois dans la compétition, les Canucks sont déjà assurés de quitter la Coupe du monde. Comme le Qatar, Jonathan David et ses coéquipiers disputent un troisième et dernier match alors qu'ils disputent la première Coupe du monde de leur histoire. Pour affronter les Lions de l'Atlas, John Herdman devrait faire légèrement tourner bien que toutes les pointures offensives sont attendus au rendez-vous. 

La composition probable du Canada face au Maroc : Borjan - Johnston, Vitoria, Miller, Adekugbe - Osorio, Hutchinson, Koné - Buchanan, David, Davies.

Comment regarder Maroc/Canada ? 

Pour suivre cette rencontre, il faudra se rendre sur la chaîne Bein Sports 2, le groupe qatari ayant l'ensemble des droits TV de la compétition. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 07 février

lundi 06 février

dimanche 05 février

samedi 04 février

vendredi 03 février

jeudi 02 février

mercredi 01 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee