Article 

Campos : « Mbappé est à 40 ou 50% de son potentiel maximum »

Publié le jeudi 1 décembre 2022 à 9:26 par Luca Demange
Pour une conférence sur le thème du talent lors du Thinking Football Summit, Luis Campos a abordé un cas qu’il connaît très bien, à savoir celui de Kylian Mbappé. Pour le Portugais, l’attaquant de 23 ans n’est qu’à la moitié de son plein potentiel.

Si le PSG retrouvera son quotidien la semaine prochaine, Luis Campos ne s'est pas vraiment reposé pendant la coupure internationale. À Vigo en début de semaine pour animer une conférence en qualité de conseiller sportif pour le club galicien, le dirigeant portugais était aussi présent lors du sommet 'Thinking Football' pour prendre la parole sur le thème du talent. S'il a abordé plusieurs thèmes au cours de son plaidoyer, le décideur parisien a parlé de Kylian Mbappé, joueur qu'il connaît très bien depuis maintenant des années. 

L'ancien dirigeant de l'AS Monaco et du LOSC a prévenu a prévenu que l'attaquant de 23 ans est encore loin d'atteindre son niveau maximum : « Mbappé est à 40 ou 50% de son potentiel maximum. Et je le lui dis tous les jours. Il peut encore donner beaucoup plus car c'est un joueur qui n'a même pas terminé sa formation », a-t-il commencé à expliquer avant de compléter ensuite avec les trois vitesses qu'il estime exister dans le football.

« Il y a la vitesse de maturation, c'est-à-dire que tout le monde n'évolue pas au même rythme. Mbappé à 16 ans était déjà développé à tous les niveaux. Physiquement, il était très fort et avait un compréhension de jeu digne d'un joueur de 26 ans. Puis, il y a la rapidité d'adaptation, quelque chose que Vitinha avait au PSG. Il est arrivé, a su s'adapter rapidement et s'est bien pris en charge. Enfin, il y a la rapidité d'opportunité, que Vitinha avait également. Lors de la recherche de jeunes talents, il est important qu'il n'y ait pas deux joueurs devant vous dans l'équipe. Nous devons lui donner la vitesse de l'opportunité comme quelque chose de possible. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 07 février

lundi 06 février

dimanche 05 février

samedi 04 février

vendredi 03 février

jeudi 02 février

mercredi 01 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee