Article 

Liverpool avance de 15 M€ pour Barcola

Publié le vendredi 7 août 2026 à 17:20 par Jean Chemarin
Après une première offre orale recalée par le PSG, Liverpool prépare sa première offre formelle pour Bradley Barcola. Elle devrait encore être refusée par le double champion d'Europe en titre, mais semble lancer concrètement le début des hostilités dans ce dossier.
Après une première offre orale recalée par le PSG, Liverpool prépare sa première offre formelle pour Bradley Barcola. Elle devrait encore être refusée par le double champion d'Europe en titre, mais semble lancer concrètement le début des hostilités dans ce dossier.

Bradley Barcola est attendu la semaine prochaine à Poissy au Campus pour lancer sa préparation estivale avec le PSG, un club qu'il pourrait bien quitter d'ici la fin du mercato d'été puisqu'il a décidé il y a quelques jours déjà de ne pas prolonger son contrat, qui expire en 2028.

L'ancien Lyonnais, qui sort d'une Coupe du monde intéressante avec l'équipe de France, est même déjà tombé d'accord avec Liverpool selon L'Equipe, même si d'autres sources tempèrent cette information. Dans tous les cas, Barcola s'imagine ailleurs et voit dans le club anglais une destination attractive.

Le PSG en a bien conscience, mais ne compte pas brader pour autant un joueur sous contrat et au profil très rare sur le marché. Le double champion d'Europe en titre a déjà prévenu le marché et les Reds en particulier qu'il faudrait minimum 150 millions d'euros, hors bonus, pour s'offrir Barcola cet été, Le Parisien évoquant de son côté une fourchette entre 160 et 170 millions d'euros, bonus compris.

Liverpool va offrir 115 M€ pour Barcola, le PSG en veut plus

Cette semaine, L'Equipe révélait que Liverpool avait formulé oralement au PSG une première offre d'environ 100 millions d'euros. Une manière de tâter le terrain qui n'avait pas vraiment fonctionné puisque le PSG avait tout de suite décliné. Ce vendredi, le quotidien sportif annonce que les Reds vont proposer sous peu une première "vraie" offre de 115 millions d'euros.

Le média français n'a pas eu accès au détail de cette offre et ne sait pas vraiment si elle comporte ou non des bonus, voire un éventuel pourcentage à la revente. Une chose est sûre, elle est encore très éloignée des exigences du PSG, mais il s'agit malgré tout d'un signe concret de l'intérêt des Reds et d'une manière peut-être aussi de rassurer Barcola, qui pourrait être lassé d'attendre et potentiellement discuter avec d'autres clubs.

Avec encore un peu plus de trois semaines de mercato, le dossier Barcola promet de nouvelles offres voire de nouveaux rebondissements, mais semble prendre une tournure plus concrète en cette fin de semaine. Selon L'Equipe, les relations sont fluides entre les dirigeants du PSG et de Liverpool dans ce dossier, malgré un écart de plus de 35 millions d'euros entre l'offre et la demande pour le moment.

À noter enfin que plusieurs sources douteuses ont évoqué ce vendredi un accord de principe entre le PSG et Liverpool pour Barcola à hauteur de 128 millions d'euros. Une information complètement erronée à ce stade.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

mercredi 29 juillet

mardi 28 juillet

lundi 27 juillet

dimanche 26 juillet

samedi 25 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee