Article 

Premières tendances pour les compositions de France/Tunisie

Publié le mardi 29 novembre 2022 à 8:34 par Luca Demange
Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, l'équipe de France affronte une Tunisie dos au mur pour son dernier match de poules. Pour sa composition de départ, Didier Deschamps devrait procéder à un large turnover.

Les Bleus sont déjà assurés de connaître les huitièmes de finale de cette Coupe du monde 2022. Après son entame de compétition bien négociée, la France a déjà validé son billet pour la suite de la compétition. Après la victoire face au Danemark (2-1), Didier Deschamps a annoncé qu'il profiterait du dernier match pour faire souffler les organismes et accorder du temps de jeu à d'autres joueurs de son groupe. 

À la veille d'affronter la Tunisie, la composition des Bleus se dessine avec un large turnover attendu. À commencer dans les cages où Steve Mandanda devrait remplacer Hugo Lloris. En défense, Benjamin Pavard devrait récupérer le poste de latéral droit et accompagner une charnière composée de Raphaël Varane et Ibrahima Konaté. Eduardo Camavinga est bien parti pour être le latéral gauche de cette équipe de France remodelée. 

Au milieu, Youssouf Fofana devrait connaître sa première titularisation dans ce Mondial. Pour l'accompagner, Didier Deschamps doit encore trancher entre Adrien Rabiot et Matteo Guendouzi, indique L'Équipe. Antoine Griezmann devrait rester la pointe haute de ce milieu. Désireux d'enchaîner, Kylian Mbappé devrait aussi être écouté et accompagner Marcus Thuram en pointe et Kingsley Coman à droite. 

La composition probable de la France face à la Tunisie : Mandanda - Pavard, Varane, Konaté, Camavinga - Fofana, Rabiot (ou Guendouzi), Griezmann - Coman, Thuram, Mbappé. 

Peu de changements pour la Tunisie ? 

Avec un point au compteur, la Tunisie est dans l'obligation de signer un dernier match de gala si elle veut rêver d'une qualification. Les hommes de Jalel Kadri n'ont toujours pas marqué dans ce Mondial, comme le Mexique. Le onze de départ ne devrait pas être bousculé. 

La composition probable de la Tunisie face à la France : Dahmen - Bronn, Meriah, Talbi - Dräger, Shkiri, Laïdouni, Abdi - Sliti, Jebali (ou Khazri), Msakni. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 08 février

mardi 07 février

lundi 06 février

dimanche 05 février

samedi 04 février

vendredi 03 février

jeudi 02 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee