Article 

Luis Enrique affiche sa préférence pour la Coupe intercontinentale

Publié le jeudi 11 décembre 2025 à 11:13 par Jean Chemarin
Interrogé par le diffuseur brésilien de Bilbao/PSG (0-0) sur la finale de Coupe intercontinentale du 17 décembre prochain, Luis Enrique a clairement affiché sa préférence entre Flamengo et le Pyramids FC.
Interrogé par le diffuseur brésilien de Bilbao/PSG (0-0) sur la finale de Coupe intercontinentale du 17 décembre prochain, Luis Enrique a clairement affiché sa préférence entre Flamengo et le Pyramids FC.

Trois heures avant le coup d'envoi de Bilbao/PSG, les Brésiliens de Flamengo défiaient au Qatar les Mexicains de Cruz Azul dans le Derby des Amériques. En jeu, une place en demi-finale de la Coupe intercontinentale face aux Egyptiens du Pyramids FC. Et dans ce duel entre le récent vainqueur de la Copa Libertadores et le tenant du titre de la Ligue des champions d'Amérique du Nord, c'est Flamengo qui s'est imposé 2-1 grâce à un doublé de son milieu offensif uruguayen Giorgian de Arrascaeta.

Flamengo affrontera le Pyramids FC ce samedi 13 décembre et le vainqueur affrontera ensuite le PSG le mercredi 17 décembre prochain au stade Ahmad bin Ali, qui a aussi accueilli le match d'hier et accueillera également celui de ce samedi. A l'issue de Bilbao/PSG (0-0) mercredi soir, Luis Enrique a répondu à quelques questions du diffuseur brésilien TNT Sports, qui lui a demandé s'il avait envie d'affronter une nouvelle fois un vainqueur de la Copa Libertadores, quelques mois après avoir affronté et perdu face à Botafogo (l'ancien tenant du titre) à la Coupe du monde des clubs.

Luis Enrique préfèrerait affronter le Pyramids FC en finale

La réponse de l'entraîneur espagnol a été limpide : « Non ! Je préfère affronter le Pyramids FC, que je ne connais pas, même si bien sûr ils peuvent nous battre, a répondu sans langue de bois Luis Enrique. Mais ma préférence ne va pas à Flamengo, clairement. Est-ce qu'on a vu Flamengo en Copa Libertadores ? Oui, on les a vus, on ne les a pas analysés, mais on les connaît. On les a vus à la Coupe du monde des clubs l'été dernier. C'est une très bonne équipe, remplie de joueurs de très bonne qualité, avec de l'expérience, et avec un grand entraîneur (l'ancien latéral gauche Filipe Luis, ndlr). Donc je préfère le Pyramids FC (sourire). »

Le calendrier de la Coupe intercontinentale 2025 :

  • 14 septembre 2025 : Pyramids FC/Auckland (3-0)
  • 23 septembre 2025 : Al-Ahli/Pyramids FC (1-3)
  • 29 novembre 2025 : Palmeiras/Flamengo (0-1) (finale de Copa Libertadores)
  • 10 décembre 2025 : Flamengo vs Cruz Azul (2-1)
  • 13 décembre 2025 : Flamengo ou Cruz Azul vs Pyramids FC (Play-off)
  • 17 décembre 2025 : PSG vs vainqueur Play-off

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

mercredi 10 décembre

mardi 09 décembre

lundi 08 décembre

dimanche 07 décembre

samedi 06 décembre

vendredi 05 décembre

jeudi 04 décembre

mercredi 03 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee