Article 

Arbitre, cartons et menacés, le point disciplinaire avant Metz/PSG

Publié le mercredi 22 septembre 2021 à 19:16 par Orel
Au moment d'affronter le FC Metz, le PSG va retrouver Jérémie Pignard et n'a toujours aucun joueur suspendu, mai bon nombre ayant commencé une série de cartons.

Trois jours après un PSG/OL (2-1) agité et marqué par un arbitrage de M. Turpin remis en cause par un adversaire toujours aussi prompt à le faire, le PSG se déplace à Metz et c'est un arbitre bien moins connu qui va diriger la partie, à savoir Jérémie Pignard. Le jeune homme en noir n'a pas encore arbitré Paris cette saison et n'a dirigé le club de la capitale qu'à quatre reprises dans sa carrière, pour trois victoires, un match nul et un penalty en faveur des Parisiens.

Du côté des suspensions, ce sont toujours les deux mêmes joueurs qui sont sous la menace, à savoir Abdou Diallo et Marco Verratti. N'ayant pas joué contre l'OL, ils n'ont pas reçu de carton jaune qui les aurait suspendu pour un futur match. Si Diallo est averti ce soir, il louperait en revanche le PSG/Angers de la mi-octobre. Trois nouveaux joueurs ont également entamé une série de cartons jaunes contre Lyon, à savoir le capitaine Marquinhos, l'arrière gauche Nuno Mendes et l'ailier Angel Di Maria.

Au milieu des 15 joueurs ayant une série de cartons jaunes en cours, il faut noter l'absence de deux qui auraient pourtant toutes les raisons d'y être vu leur place et leur temps de jeu, à savoir Ander Herrera et Idrissa Gueye. Les deux milieux axiaux n'ont pas reçu le moindre carton jaune cette saison, une sacrée performance vu ce qu'il leur est régulièrement demandé sur le terrain.

Le point complet sur les cartons et suspensions :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

dimanche 17 octobre

samedi 16 octobre

vendredi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux