Article 

La colère de Mbappé lors de PSG/Brest expliquée

Publié le lundi 17 janvier 2022 à 8:50 par Pierre Bastide
Averti pour une altercation avec Hugo Magnetti lors de la victoire du PSG contre Brest (2-0), ce samedi, Kylian Mbappé s’en était pris à l’arbitrage français avec véhémence. Une colère due aux insultes proférées par le milieu de terrain breton, selon L’Équipe.

Kylian Mbappé a marqué, ce samedi, le premier but du PSG face à Brest (2-0), son dixième en championnat cette saison, il s’est aussi distingué par une scène moins habituelle. Les deux équipes s’affrontaient depuis trente-quatre minutes lorsque l’attaquant parisien s’est accroché avec le Brestois Hugo Magnetti sur une action en apparence anodine. Une réaction qui a valu un carton jaune à l’international français, qui est sorti de ses gonds en s’en prenant ouvertement à l’arbitrage.

« Comment j'ai pu prendre carton jaune ? Mais comment j'ai pu prendre carton jaune ? Allez, dégagez de là ! Vous ne savez même pas arbitrer ici. Vous ne savez même pas arbitrer. C’est toujours pareil dans cette ligue. Si c'est toujours pareil. Toi, t'es à côté, tu ne vois pas », s’est-il emporté en direction du quatrième arbitre.

L’Équipe, qui a interrogé des sources au sein du club parisien après la rencontre, explique que la colère du champion du monde est liée à des insultes qu’aurait proféré le milieu de terrain breton à son encontre, et à l’inaction du quatrième arbitre qui n’aurait pas entendu les propos. « Nique tes m..., fils de... » aurait lancé le joueur selon le quotidien sportif.

Mbappé a en tout cas été soutenu par sa direction. À la mi-temps du match, Leonardo est ainsi descendu voir l’arbitre dans les vestiaires pour se plaindre du carton jaune adressé à son joueur ; dont la critique adressée à la Ligue 1 a forcément fait beaucoup parler en raison de sa situation contractuelle. Selon Le Parisien, les dirigeants parisiens assurent que les mots du joueur ne sont pas une nouvelle expression de ses envies de départ. Ils ne traduisent pourtant pas non plus une grande motivation du français à poursuivre en France.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mardi 24 mai

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux